Carmelo Anthony bientôt transféré ?
Carmelo Anthony pourrait décider d'annuler sa clause de non-transfert si une équipe qui lui convient est intéressée.
Carmelo Anthony a décidé cet été de rester à New York alors qu'il intéressait fortement les Bulls. Aujourd'hui, Melo est déçu des résultats des Knicks (4v-20d) et pourrait bien quitter la franchise dans quelques semaines. Certes, le joueur a une "no trade" clause dans son contrat mais il a la possibilité de l'annuler et de demander à être transféré.
Marc Berman du New York Post a déclaré que le All-Star pourrait lever cette clause... Mais uniquement si Phil Jackson trouve un accord avec une équipe pour laquelle Anthony voudrait jouer. Pour l'instant, rien n'est sûr. En effet, une source prétend que l'ailier s'attendait à mieux mais qu'il voudrait encore attendre et tenir le coup. D'après cette même source, il ferait confiance à Phil mais aurait peur de lui.
Pour New York, un transfert impliquant Carmelo ne serait pas une si mauvaise chose. Ils perdraient peut-être leur franchise player mais ils auraient de la place dans la masse salariale pour recruter et des joueurs en contrepartie. Jackson pourrait décider de reconstruire en récupérant de jeunes joueurs en échange de Melo.
Mais pas n'importe quelle équipe peut envisager d'accueillir le joueur. Tout d'abord, il faut qu'elle soit compétitive pour que Anthony accepte de lever sa clause. Mais il faut aussi qu'elle ait la place pour acceuillir le joueur que ce soit financièrement ou sportivement. Certaines équipes ont déjà des joueurs de qualité aux postes 3 et 4 ou n'ont pas assez d'espace dans leur masse salariale pour acceuillir son gros contrat (23 millions cette année).