Carmelo Anthony au Heat : pas irréaliste
La rumeur qui voyait Carmelo Anthony à Miami a fait beaucoup de bruit, mais Chris Bosh pense qu'un tel scénario et très très peu probable. Donc c'est possible ?
La rumeur qui explique que Carmelo Anthony pourrait rejoindre Miami la saison prochaine a aussitôt relégué les aventures fictives de Kevin Love au second plan. Si l'association Anthony avec LeBron James reste d'actualité, la destination et le scénario pour y parvenir laisse perplexe l'intérieur du Heat, Chris Bosh, lui-même concerné par cette rumeur.
Pour voir Melo atterrir à Miami, Bosh, James et Dwyane Wade doivent accepter leur clause libératoire et revenir au Heat pour un contrat plus long terme, mais avec une fiche de paie moins importante. L'économie qui sera faite constituera le salaire de base de Melo qui de son côté doit également rejoindre le Free Agency. Dans le Miami Herald, l'ancien Raptor s'explique :
"Je pense que cela est très très peu probable. Nous n’en avons jamais parlé entre nous, et c’est donc fort peu probable que cela arrive."
Rappelons que Bosh est devenu un membre des Tres Amigos, mais surtout, il a perdu en terme de notoriété et donc en revenu publicitaire à l'inverse de Wade et bien entendu du King, qui a gagné à peine 30 millions de dollars avec les ventes des casques audio Beats Electronics. Si James n'a pas voulu réagir à la rumeur, Udonis Haslem estime de son côté qu'un tel scénario n'est pas idiot :
"Cela ne semble pas irréalisable. Il y a un temps, personne n'aurait imaginé que nous aurions cette équipe, avec des gars qui acceptent de prendre un salaire moindre pour être ensemble, et moi-même. Il ne faut jamais dire jamais."
Un Big Four pour le Heat ? On peut toujours rêver.