Cappie Pondexter et Epiphanny Prince échangées

C'est un gros transfert auquel nous avons assisté aujourd'hui en WNBA. Deux joueuses de gros calibre ont été échangées.

 Cappie Pondexter quitte New York et Tina Charles pour rejoindre Chicago et Elena Delle Donne alors qu'Epiphanny Prince fait le contraire. 

 Epiphanny Prince avait été drafté par le Sky, avec ce transfert elle retrouve  sa ville natale et espère redevenir All Star, elle qui le fut à deux reprises en 2011 et 2013. En carrière elle tourne à 14 points de moyenne. En face, Pondexter connaîtra sa troisième franchise, après 4 ans a Phoenix et 5 ans à New York. L'arrière originaire de Californie possède la 5ème meilleure moyenne de points en carrière de l'Histoire de la WNBA avec 18,5 unités de moyenne par match (ainsi que 4 rebonds et 4,2 passes). Les deux franchises échangent des joueuses au profil similaire. Pondexter est plus vieille et apportera sa science du jeu et son expérience en plus de son scoring. Tandis qu'avec Prince, New York veut reconstruire après une saison ratée.

 

Nous sommes ravis de voir Epiphanny rejoindre le Liberty et d'apporter à l'équipe une enfant du pays ". " Ajouter une joueuse de sa trempe , qui est un talent des deux côtés du terrain , est un plus pour la franchise . Elle a un profil de gagneuse qu'elle a montré tout au long de sa carrière et elle nous donne un danger extérieur complémentaire avec  le jeu intérieur de Tina Charles pour une longue durée .

 

Même si Prince est une excellente joueuse, Pondexter malgré ses 32 ans nous semblent plus à même d'apporter un vrai plus à Chicago. C'est en tout cas un sacré renfort pour les finalistes 2014 qui se posent maintenant, en tout cas sur le papier comme le favori pour le titre.