Cameron Payne rebondit à New York
Sans contrat pour la saison 2024-25, le meneur Cameron Payne vient de s'engager avec les Knicks pour un an au minimum vétéran.
Les Knicks se sont activés cette intersaison pour améliorer leur effectif et faire mieux que la demi-finale de conférence décrochée lors des derniers playoffs. En plus des prolongations de OG Anunoby et Jalen Brunson, Big Apple a récupéré Mikal Bridges chez ses voisins des Nets. Malgré ces mouvements, le roster comprend encore quelques trous, notamment au niveau des backups meneur et pivot. Dans cette optique, le front office a signé, ce lundi, le point guard Cameron Payne via un deal d'un an au minimum vétéran, soit 3,1 millions. Âgé de 29 ans, Payne va rejoindre sa septième franchise depuis son arrivée dans la ligue en 2015.
Doublure de Damian Lillard l'an dernier chez les Bucks, le meneur a été échangé à la trade deadline du côté de Philadelphie, en contrepartie de Patrick Beverley. En 78 matchs au total, il rapportait 7.4 points à 43,2% aux tirs, 1.5 rebond et 2.6 passes en 16 minutes de temps de jeu. L'an dernier, Tom Thibodeau ne disposait pas vraiment de meneur gestionnaire derrière Jalen Brunson et était contraint d'utiliser Miles McBride, plus à l'aise dans un rôle de scoreur en sortie de banc. Quant au rookie Tyler Kolek, drafté à la 34ème position en juin, il apparaît encore trop vert pour obtenir des minutes solides. D'après le journaliste Ian Begley, les Knicks étaient intéressés par le CV de Tyus jones, toujours agent libre. Mais, l'expérience de Cameron Payne - finaliste avec les Suns en 2021 - a pesé lourd dans la balance au moment du choix final. Après cette signature, New York dispose de 13 joueurs sous contrat garanti, ce qui signifie qu'au moins un mouvement est attendu pendant l'été.