Cade Cunningham réagit en leader après le record de défaites des Pistons : ''Ne quittez pas le navire !''
Les Pistons viennent de marquer l'histoire avec une 27e défaite de rang. Detroit sombre mais Cade Cunningham compte bien se battre chaque soir pour stopper la série.
C'est officiel, les Pistons 2023/24 gravent leur nom dans les livres d'histoire de la NBA. Avec sa série de 27 défaites de rang, la troupe de Monty Williams efface des tablettes les Cavs de 2010/11 et les Sixers 2013/14. Pourtant, Cade Cunningham et ses coéquipiers ont bien cru conjurer le sort face aux Nets cette nuit... mais la pièce est tombée du mauvais côté pour les pensionnaires de Motor City. Au final, Detroit enchaîne donc une nouvelle défaite et n'a plus goûté à la victoire depuis le 29 octobre dernier.
Le naufrage de Detroit est réel et le seul espoir des fans repose probablement sur Cade Cunningham. Avec 41 pions, 9 rebonds et 5 passes, le numéro un de la Draft 2021 a tout tenté pour enfin offrir une victoire au sien. Sur ses dix dernières sorties, le meneur a d'ailleurs marqué minimum 30 unités à chaque fois. Mais cette forme étincelante ne suffit pas. Leader et exemplaire sur le terrain, Cade Cunningham veut aussi montrer l'exemple en dehors en prenant un maximum de responsabilités comme il l'a expliqué au micro d'Omari Sankofa :
"Je voulais venir (en conférence de presse) et prendre la parole, représenter le groupe. Tout le monde dans le vestiaire se sent concerné et fait tout son possible pour gagner des matchs et réussir."
Une réaction de leader pour le joueur de 22 ans qui a également adressé un message à ses coéquipiers après cette défaite record :
"Ne quittez pas le navire. Nous devons rester unis. En ce moment, c'est facile de rester seul dans son coin, mais nous devons continuer à nous soutenir et s'appuyer les uns sur les autres pour continuer à se battre."
Cade Cunningham et ses coéquipiers le savent, il faut désormais lier la parole aux actes pour mettre fin à cette terrible série qui plombe l'atmosphère des Pistons. Mais avec quatre déplacements (Celtics, Rockets, Jazz et Warriors) pour une réception (Raptors) sur les cinq prochains matchs, la série pourrait bien se poursuivre encore un peu. En cas de nouvelle défaite, les Pistons égaleront... un nouveau record, celui des Sixers qui avaient enchaîné 28 revers à cheval sur les saisons 2014/15 et 2015/16.