Ca y est, Kevin Garnett revient, et à son vrai poste
Après des semaines d'inquiétude sur le retour de Kevin Garnett la saison prochaine aux Nets, Lionel Hollins a rassuré tout le monde sur le retour de l'ancien Celtic avec les Nets.
Enfin Kevin Garnett est sorti de son silence, ou du moins par l'intermédiaire de son nouveau Head Coach Lionel Hollins.
Le coach de Brooklyn a en effet annoncé aux différents journalistes et notamment à ceux du New York Daily News que le All-Star et ancien meilleur défenseur de la saison 2007-2008 va bel et bien honorer sa dernière année de contrat avec les Nets, pour un montant de 12 millions de dollars.
Outre le fait de ne plus jouer sous les ordres d'un Jason Kidd qui a préféré le limiter à moins de 21 minutes, réduisant ainsi son impact sur le plan offensif, Kevin Garnett va retrouver sa place dans le cinq de départ en tant qu'ailier-fort. Voilà plusieurs saisons que KG est obligé de jouer les postes 5, par manque de profondeur à ce poste (comme à Boston) ou par l'absence des cadres comme l'année dernière avec la blessure de Brook Lopez.
Hollins a aussi confirmé que l'idée d'une retraite n'a jamais été évoquée lors de son entretien avec l'ancien Celtic en utilisant une drôle de métaphore, "Tu es enceinte ou tu ne l'es pas". En gros Garnett en a encore sous le capot pour aider les Nets à aller chercher les playoffs et à faire mieux qu'une demi-finale de Conférence.
C'est un soulagement pour les Nets qui vont pouvoir compter sur l'expérience d'un joueur 15 fois All-Star, et qui va continuer à booster le jeune champion du monde Mason Plumlee. Brooklyn va également récupérer un joueur qui est mort de faim après une saison tronquée par un jeu limité et mal adapté et des blessures en pagaille, et qui va retrouver son poste de prédilection pour conclure sa 20e et très certainement dernière saison en NBA.