Ca passe pour les Pacers et le Thunder !

Après un premier tour compliqué, les Pacers ont montré des signes encourageants tout au long de la série face aux Wizards. Ce Game 6 a été bien géré par les hommes de Frank Vogel qui l'emportent 93 à 80 pour participer aux finales de conférence. Cette fois-ci, c'est David West qui est sorti de sa boite pour porter les siens. L'intérieur vétéran finit avec 29 points, 6 rebonds et 4 passes.

 

Cela permet de compenser un match plus compliqué de la part de Paul George qui inscrit seulement 12 points. La marche était trop haute pour les Wizards. Si Marcin Gortat ne peut rien se reprocher (19 pts), John Wall a été en difficulté avec un moche 5/16 au shoot. De plus, Nene n'a pas eu l'impact sur la série qu'il avait eu sur la série face aux Bulls. C'est donc la fin de l'aventure pour les Wizards qui peuvent être fiers de leur parcours. Pour les Pacers, c'est maintenant le Heat qui se présente sur le chemin. Il va falloir qu'ils trouvent un niveau de jeu encore supérieur pour la suite.

Après les Wizards, ce sont les Clippers qui sont envoyés en vacances. Au terme d'une rencontre qui a vu le Thunder très mal démarré, les joueurs de Scott Brooks parviennent à s'en sortir avec une quatrième victoire synonyme de qualification. Cette fois-ci, la fin de match a été moins serrée avec une victoire plus nette (104-98).

 

Cependant, les dernières minutes sont encore ternies par des décisions arbitrales qui laissent à désirer. Mais le Thunder aurait été réellement dominateur à l'image d'un Kevin Durant encore très solide puisqu'il finit avec 39 points, 16 rebonds et 5 passes. En diificulté avec son shoot, Russell Westbrook conclue tout de même avec 19 points et 12 passes. A noter la sortie sur blessure de Serge Ibaka, inquiétante pour la suite.

 

Doc Rivers n'a pas su trouver de solutions face au Thunder. Dans ses choix, il n'a pas toujours été à la hauteur et se rend donc en vacances plus tôt que prévu. En effet, l'effectif des Clippers présageait un scénario différent cette saison mais il n'en sera rien. En effet, à l'Est comme à l'Ouest, on retrouvera les meilleurs de chaque conférence avec les alléchants Thunder-Spurs et Pacers-Heat.