Ça chauffe entre les Sixers et les Celtics !
Le Game 4 opposant les Celtics aux Sixers hier soir a été le théâtre d'une confrontation avec une tension rare. Pendant 48 minutes, les joueurs étaient sur les nerfs.
Au sens propre comme au sens figuré, les Sixers se sont battus pour leur survie hier soir. Alors que le début de la série n'avait pas dégagé d'animosité particulière, les esprits se sont intensément échauffés à l'occasion de ce match décisif. Menés 3-0, les Sixers devaient gagner pour éviter un sweep qui aurait gâché leur joli parcours cette année. C'est ce qu'ils ont fait. Dans le contenu, on a donc vu un match très dur, et intense. Les défenses ont clairement pris le dessus sur des attaques souvent maladroites et imprécises. Qui dit intensité, dit donc tension. Des contacts parfois violents ont entraînés des regards tendus pendant 48 minutes. Dans une action anodine, Shane Larkin a vu son coude broyé sur les côtes de Joel Embiid par exemple. 2 autres évenements ont marqué ce match.
La première action se déroule à la fin du deuxième quart-temps. Terry Rozier contourne une prise à deux et va volontairement ou non (à vous de juger) envoyer son coude sur la tête de J.J Reddick. Les arbitres sifflent alors une faute offensive contre lui. Terry Rozier s'arrête balle en main, et ne comprend pas ce qu'on lui reproche. Joel Embiid veut alors récupérer la balle dans les mains de Rozier qui l'esquive et le fait tourner en bourrique à coup de feintes astucieuses. Il n'en fallait pas plus pour déclencher un regroupement général des deux équipes autour des deux joueurs. Jayson Tatum vient ceinturer Embiid pour l'éloigner, pendant que Marcus Morris repousse également Ben Simmons. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais Rozier a tout de même envoyé deux fois son bras sur Joel Embiid. Les arbitres décident de juger l'altercation par une faute technique pour les deux hommes. En conférence de presse après le match, Joel Embiid a légèrement exagéré les faits.
Il a en quelque sorte gardé la balle pour ne pas me la donner puis il a essayé de me frapper à 2 reprises. Mais c'est dommage, il est tellement petit qu'il n'a même pas réussi à atteindre ma tête. Là on était en train de s'amuser. Cela fait partie d'un match de basket. C'est tout ce que c'était.
Embiid rigole et en profite pour trashtalk encore un petit peu plus. Le trashtalk, ça c'est un art que Joel Embiid maîtrise à la perfection. Mieux, il adore ça. Il l'a une nouvelle fois prouver plus tard dans le match avec Marcus Morris. Il faut dire que Morris est un client facile, tant il a prouvé à plusieurs reprises sa fragilité mentale avec son frère jumeau Markieff Morris, lorsqu'ils étaient à Phoenix. Avec de grands signes, les grands esprits de Morris et Embiid se sont rencontrés. En pointant son doigt sur sa propre tête, Joel Embiid lui criait ''I'm in your head !''. De son côté, Marcus Morris n'a pas parlé, il s'est contenté de faire des signes très explicites. Avec ses doigts il enchaînait les signes en dressant 3 doigts, puis en représentant un zéro. Une sacré discussion de sourds qui se faisaient face. Morris spécifiait bien évidemment à Embiid que les Celtics menaient 3-0.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les Sixers ont sauvés leur peau, notamment grace à un T.J McConnell exceptionnel. Les Celtics vont donc devoir rentrer à la maison, pour disputer un Game 5 au T.D Garden. Ce match s'annonce, à l'image de la série, être un nouveau combat de tout les instants. Il faudra être fort dans tout les sens du terme pour Boston s'ils veulent terminer cette série et éviter toute frayeur inutile face à des Sixers qui arriveront gonflés à bloc. Pendant ce temps, les Cavs se reposent...