Buddy Hield transféré aux Sixers !
Plus en odeur de sainteté chez les Pacers, Buddy Hield était attendu pour animer la trade deadline. Ce sont les Sixers qui décrochent le gros lot, sans se déplumer.
Indiana continue de peaufiner son effectif, tandis que les Sixers peuvent se targuer d'avoir fait une jolie acquisition. De quoi faire dire aux fans des deux franchises que leur équipe s'en sort bien dans cette affaire. Shams Charania est venu nous annoncer que les Pacers approchaient d'un deal pour envoyer Buddy Hield à Philaldelphie. Quelques minutes après, Adrian Wojnarowski nous donne les détails : Indiana récupère Marcus Morris, Forkan Korkmaz et trois seconds tours de draft.
Pour les Sixers, l'ajout de Buddy Hield est une belle chose afin d'ajouter du punch offensif à cette équipe, alors qu'elle doit faire avec la blessure de Joel Embiid et reste sur une victoire lors des huit derniers matchs. Redescendu à la 5e place de l'Est, Philly ajoute un profil parfait pour jouer avec son pivot, sans se déplumer, Morris et Korkmaz étant peu utilisés par Nick Nurse. De plus, le joueur est en fin de contrat, permettant aux Sixers de conserver leur flexibilité.
Côté Pacers, c'était un départ attendu, le joueur ayant fait part de ses envies d'ailleurs dès le début de saison. Intégré dans la rotation, Hield continue d'artiller de très loin avec des gros coups de chaud. Cependant, il n'était pas un élément incontournable et son manque de défense lui fait défaut. Qui plus est, nombreux sont les joueurs à toquer à la porte sur son poste, avec Bennedict Mathurin, Aaron Nesmith et Andrew Nembhard, tous les trois dans le projet Indiana sur le long terme.