Jaylen Brown assomme les Lakers !

En inscrivant 40 points (à 17/20 aux tirs), Jaylen Brown permet aux C's de s'imposer contre les Lakers. Pour le retour de Giannis Antetokounmpo, les Bucks s'imposent contre les Hawks.

Dès le début de rencontre, les C’s prennent un net avantage contre des Lakers maladroits. Jaylen Brown est déjà inarrêtable. Il inscrit la majeure partie des points de son équipe dans des situations facilitées par la faible défense proposée par les troupes de Los Angeles. L’écart dépasse immédiatement la dizaine de points. L’entrée en jeu de Talen Horton-Tucker rassure chez des Lakers amorphes. A lui seul, il ramène les siens à huit points de leurs adversaires. Porté par un élan collectif réel, les hommes de Frank Vogel reviennent dans le match durant le deuxième quart-temps avant de s’écrouler à nouveau sous les coups de butoir de Jaylen Brown et Jayson Tatum. Brown ne loupe rien depuis le début de rencontre et chacune de ses entrées en jeu est caractérisée par une domination flagrante des troupes de Boston. Alors qu’à la mi-temps, le score est largement en faveur des hommes de Brad Stevens, l’écart est réduit à nouveau par des Lakers impliqués en deuxième mi-temps. Marc Gasol sort de sa boîte et Kyle Kuzma vient à la rescousse. A eux deux, ils ramènent les Lakers dans le match. Seul hic ? Jaylen Brown n’a pas ralenti l’allure. En inscrivant 11 points consécutifs entre deux quart-temps, les C’s mènent de plus de 20 points dans le quatrième quart-temps. Malgré le sursaut d’orgueil des Lakers, symbolisé par le très bon passage de Ben McLemore, les titulaires de Boston valident leur victoire.

 

Les Suns se sont imposés (122/114) contre les Kings et enchaînent une dixième victoire consécutive dans leur salle. Malgré un début de match en dent de scie, les King restent en vie malgré la domination intérieure de DeAndre Ayton et l’apport intéressant de Jevon Carter en sortie de banc. En jouant sans forcer, les Suns prennent une dizaine de points d’avance dès le début du deuxième quart-temps. Les troupes de Luke Walton reviennent dans le match grâce aux tirs primés de Buddy Hield couplés à l’activité de Hassan Whiteside. Ils égalisent et relancent le suspense. Phoenix se repose sur l’axe Chris Paul/DeAndre Ayton pour prendre l’avantage. Les deux sont injouables mais ce n’est pas suffisant face à ces Kings accrocheurs, à l’instar d’un Tyrese Haliburton qui ramène son équipe à deux points en seulement deux minutes. Grâce à Delon Wright, Sacramento prend l’avantage. La physionomie du match change avec le retour sur le terrain de Chris Paul. Le maître à jouer des Suns sert Cameron Johnson dans les meilleures conditions. En défense, Phoenix augmente son intensité et voilà que Phoenix reprend des points d’avance. Malgré les efforts de De’Aaron Fox, jamais les Kings ne reviendront au score dans le money time.

 

Les Bucks s’imposent (120/109) contre les Hawks pour le retour de Giannis Antetokounmpo. Dès le début de rencontre, malgré un Clint Capela qui s’amuse dans la raquette et un Bogdan Bogdanovic incandescent à trois-points, les hommes de Mike Budenholzer prouvent leur supériorité collective, à l’instar de l’importance de Brook Lopez pour désorganiser la défense adverse. Trae Young est complètement à côté de ses pompes sur le plan de l’adresse. Il se contente de servir ses coéquipiers, et encore quand il ne perd pas de ballons… Le jeu des Hawks est stéréotypé face aux actions adverses. En fin de première mi-temps, l’écart dépasse la dizaine de points. Au retour des vestiaires, malgré un Trae Young toujours aussi maladroit, les joueurs de Nate McMillan reviennent à égalité par l’intermédiaire du duo Bogdanovic/Capela. Les Hawks paraissent revigorés mais leurs derniers espoirs sont douchés par l’entrée en jeu des second unit. Les Bucks possèdent en Bobby Portis ou Pat Connaughton des joueurs susceptibles d’apporter une réelle plus-value sur le résultat. Ce n’est pas le cas d’Atlanta, qui, entre un Lou Williams au bout du rouleau ou un Onyeka Okongwu trop tendre, sont légers. Les Bucks reprennent un avantage conséquent que les Hawks ne parviendront pas à combler…

 

Les 33 points de Stephen Curry ont eu raison des Cavaliers de Collin Sexton (30 points) après un match maîtrisé de la part de Golden State (119/101).

 

 

Atlanta Hawks 109 – 120 Milwaukee Bucks

Cleveland Cavaliers 101 – 119 Golden State Warriors

Los Angeles Lakers 113 – 121 Boston Celtics

Phoenix Suns 122 – 114 Sacramento Kings

 

 

40 points et une adresse folle pour Jaylen Brown
Top 5 : Draymond Green au dunk sur Larry Nance Jr