Les Nets vide leur infirmerie
Avec un recrutement timide à l'intersaison, les Nets doivent compter sur l'ensemble de leurs forces en présence pour espérer se mêler à la lutte pour les playoffs. Bonne nouvelle, avec le retour de deux éléments : Sergey Karasev et Thomas Robinson.
Six mois après s'être luxé la rotule, Sergey Karasev a annoncé son retour ce lundi sur le site Netsdaily.com. Depuis son opération en mars, le joueur russe n'avait pas encore foulé les parquets. Il pourra ainsi participer au training camp de Brooklyn, le club ayant jusqu'au 31 octobre pour décider de garder l'arrière en vue de la prochaine saison. En 2014-2015, Karasev a disputé 33 matchs sous le maillot des Nets (4,6 points, 2 rebonds et 1,4 passes) et il a même été propulsé dans le cinq majeur à 16 reprises.
Autre bonne nouvelle, la reprise dans quelques jours de Thomas Robinson. L'ancien ailier des Blazers et des Sixers est une des recrues de Brooklyn. Il a subi une opération au genou droit en juillet dernier suite à une déchirure du ménisque. Son rééducation touche à son terme, et il pourra également participer au camp d'entraînement du club new-yorkais. En trois saisons, Thomas Robinson a connu la bagatelle de cinq clubs. Il tourne en moyenne en carrière à 5,1 points et 4,8 rebonds. Avec un contrat de deux ans pour 2,2 millions de dollars, il espère rompre avec ces déménagements en s'installant dans la durée à Brooklyn. Déployant une grosse énergie des deux côtés du terrain, l'apport de Robinson notamment aux rebonds, peut être précieux pour les Nets.
Ses deux retours ne font, par contre, pas oublier la blessure plus grave du rookie Chris McCullough, 29ème choix de la dernière draft. Son ligament croisé droit ayant lâché le 11 janvier lors d'un match universitaire avec Syracuse. Alors que son rétablissement pouvait être effectif en fin d'année, l'intérieur de 2,10m a évoqué récemment la possibilité d'une saison blanche.