Brooklyn tente le pari Yanick Moreira

Au rang des oubliés de la dernière draft, on n’en parle pas beaucoup mais Yanick Moreira n’avait pas trouvé preneur. Erreur réparée puisque l’intérieur international Angolais va signer aux Nets de Brooklyn.

 

L’ancien joueur de SMU en College Basketball, sortait d’un cursus très bon, étant l’un des fers de lance de l’équipe de Larry Brown. Il affichait une moyenne de 11.1 points, 6.4 rebonds et 1.2 contres. On se rappelle tous de la fin de sa carrière en NCAA, sur un goaltending en March Madness face à UCLA, qui fait perdre le match aux Mustangs... Une image bien terrible à revoir... Non-drafté, c’est naturellement qui l’a obtenu une place dans une franchise NBA pour la Summer League. Avec les Clippers, Yanick Moreira a montré de belles choses (9.6 points et 5.6 rebonds de moyenne) mais cela n’a pas suffi pour convaincre le staff de le garder.

 

C’est une excellente addition pour Brooklyn, qui voit arriver un intérieur de métier, joueur de l’ombre et qui est très respecter par ses coéquipiers. Il joue avec son cœur et c’est efficace. Quand il rentre sur le parquet, il se donne à 100%, quitte à ne faire que le travail de l’ombre. Il est très important au niveau du rebond, surtout lors des phases offensives, voulant toujours récupérer le ballon. Certes, il ne va pas devenir une superstar dans la grande ligue, mais ses caractéristiques lui permettent de prétendre à avoir une place dans un roster, en deuxième voir troisième pivot. C’est cette position qu’il risque d’occuper avec Brooklyn, derrière l’indétronable Brook Lopez et Andrea Bargnani.