Brooklyn récupère Greivis Vasquez
A la recherche d'un meneur pour épauler Jeremy Lin, les Nets se sont montrés très agressifs sur le marché de la free agency.
En pleine reconstruction de son roster, le general manager de Brooklyn, Sean Marks a été particulièrement actif ces derniers jours. Les Nets ont tout d'abord proposé un énorme contrat au très inexpérimenté Tyler Johnson (68 matchs NBA seulement) : 50 millions sur 4 ans. Après le départ de Dwyane Wade pour les Bulls, le Heat a finalement matché l'offre pour conserver une solution dans son backcourt.
Brooklyn a également tenté de séduire le Blazer, Allen Crabbe. Après une saison à plus de 10 points de moyenne (10.4 unités), le joueur de Portland a reçu une offre mirobolante pour un arrière encore anonyme il y a quelques mois : 75 millions sur 4 ans. Là encore, déception pour les New-Yorkais, puisque Portland a égalé leur offre pour garder le noyau dur de leur effectif.
Sean Marks a, donc, activé son plan B en s'attachant les services du meneur des Bucks, Greivis Vasquez. A 29 ans, le vénézuélien a connu une saison noire suite à une opération du pied. Avec seulement 23 matchs au compteur, il a réalisé sa pire saison statistique depuis son année rookie : 5.3 points et 4.0 passes. Si le meneur retrouve ses capacités physiques, il peut s'avérer un bon back-up de Jeremy Lin. Excellent passeur et shooteur longue distance très correct, Vasquez a prouvé sous le maillot des Raptors et des Kings notamment, qu'il était une rotation fiable dans un backcourt. Il s'engage à Brooklyn pour 5 millions sur un an.