Brooklyn meilleur que Denver, Vince Carter décisif, le choc pour les Sixers !

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Brooklyn affrontait un gros morceau cette nuit : les Nuggets de Denver. Toujours privés de Kyrie Irving, les hommes de Kenny Atkinson ont disposé dans le money time des hommes de Mike Malone. Comme souvent depuis quelques jours, c'est Spencer Dinwiddie qui s'est chargé de porter son équipe sur ses épaules. Derrière ses 24 points, 4 rebonds et 8 passes, les Nets s'imposent et signent une victoire probante face à l'une des meilleures équipes de l'Ouest. Jarrett Allen avait un sacré challenge face à Nikola Jokic, mais l'intérieur des Nets a signé une excellente prestation : 19 points, 11 rebonds et 2 passes. Garrett Temple et Joe Harris n'ont pas été en reste eux non plus. Le premier termine le match avec 15 points et  6 rebonds tandis que le second finit avec 13 points et 3 passes. Sur le banc, DeAndre Jordan, David Nwaba et Dzanan Musa combinent 21 points à eux trois et font la différence. En face, du côté de Denver c'est la deuxième défaite consécutive. Will Barton, Paul Millsap et Gary Harris ont été assez maladroits dans l'ensemble et ils terminent avec 9 unités chacun. Seuls Nikola Jokic et Jamal Murray ont surnagé mais une fois encore ça n'a pas suffit. Le pivot serbe termine avec 24 points, 11 rebonds et 6 passes à 10/21 aux tirs. Son compère sur la ligne arrière finit lui avec 21 points, 3 rebonds et 5 passes. En sortie de banc, seul Jerami Grant brille avec ses 15 points inscrits. Les hommes de Mike Malone occupent la cinquième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 14 victoires pour 7 défaites. 

 

 

La galère continue du côté de Charlotte. Les Hornets affrontaient les Hawks d'Atlanta dans un duel d'équipe du bas de classement de la Conférence Est. Les joueurs de Michael Jordan ont dominé leurs adversaires pendant presque tout le match avant de s'écrouler en fin de troisième quart et de laisser filer la victoire. Miles Bridges termine le match avec 20 points et 6 rebonds à 50% aux tirs. Sa performance, comme celle de P.J Washington auteur de 20 points et 8 rebonds, ne serviront à rien. Terry Rozier, arrivé de Boston pour remplacer Kemba Walker, n'y arrive toujours pas. Une nouvelle prestation catastrophique : 8 points à 3/13 aux tirs et 4 pertes de balles. De l'autre côté du parquet, Trae Young s'est bien amusé. Le sophomore des Hawks termine le match avec 30 points, 6 rebonds et 9 passes avec un 9/20 aux tirs. Le reste du scoring est particulièrement bien réparti du côté d'Atlanta : 10 points pour De'Andre Hunter, 11 pour Allen Crabbe, 19 pour Jabari Parker. Mais la performance qui nous a régalé le plus durant cette rencontre reste bien sûr celle de Vince Carter ! Pour sa dernière saison, le vétéran des Hawks et de la Ligue nous a sorti quelques belles séquences. Résultat : 17 points, 1 rebond et 2 passes à 7/11 aux tirs dont un joli 3/6 derrière l'arc. Atlanta reste 13ème de la Conférence Est et affrontera Miami, Chicago, Indiana et les Lakers pour ses quatres prochains matchs.

 

 

Les Sixers de Philadelphia remportent le choc de la nuit dans la Conférence Est ! Opposés aux Raptors de Toronto, les hommes de Brett Brown signent une très belle victoire après avoir parfaitement maîtrisés leurs adversaires. Les champions en titre n'auront tenu que le temps du premier quart-temps. Derrière, dès le début du deuxième, les Sixers mettent un grand coup d'accélérateur et larguent les joueurs de Toronto. Tobias Harris a été le parfait leader de cette équipe de Philly avec ses 26 points, 6 rebonds et 3 passes à 10/22 aux tirs. En difficulté depuis quelques matchs, Joel Embiid est resté discret. Il finit avec 10 points, 8 rebonds et 6 passes en 30 minutes. Ben Simmons frôle une nouvelle fois le triple-double en terminant avec 16 points, 11 rebonds et 9 passes. Très belle performance de Matisse Thybulle. Le rookie des Sixers termine deuxième meilleur marqueur de son équipe et établit son record en carrière avec 20 points en sortie de banc. En face, Toronto aura tenté jusqu'au bout mais le réveil des Canadiens sera trop tardif. 26 points pour Kyle Lowry, 19 points et 10 rebonds pour OG Anunoby et 16 points pour Pascal Siakam à 7/18 aux tirs. C'est un calendrier pas facile qui attend les hommes de Nick Nurse, puisqu'il va falloir affronter Chicago, les Clippers, Brooklyn lors des trois prochains matchs. 

 

 

Denver 102 Brooklyn 105

Atlanta 122 Charlotte 107

Chicago 105 Miami 110 - PR

Toronto 104 Philadelphia 110

L.A 135 Washington 119

Sacramento 110 Dallas 106

Oklahoma City 108 Portland 96

Minnesota 125 L.A Lakers 142

 

 

MVP NBA Night : Anthony Davis affole les compteurs
Highlights : Vince Carter en facteur X face aux Hornets
Top 10 : Le dunk de LeBron James sur Gorgui Dieng