Brook Lopez promet d'être meilleur que jamais

L'absence de Brook Lopez chez les Nets s'est fait ressentir à Brooklyn. Revenu de blessure et de son opération de l'orteil et de la cheville, l'intérieur promet d'être meilleur que jamais.

Brook Lopez et avec Deron Williams celui qui incarne le noyau dur des Nets de Brooklyn. Si le meneur a pas mal de difficultés à retrouver son niveau de All-Star, Lopez doit se battre contre les blessures et notamment son orteil.

 

Comme lors de la saison 2011-2012, Brook Lopez a quasiment fait une saison blanche. Après 17 rencontres jouées, l'ancien pivot de Stanford a dû quitter les siens prématurément. Il tournait pourtant à haut régime avec 20,7 points (56%), 6 rebonds et 1,8 contres en 31 minutes de jeu de moyenne. Le Nets Daily rapporte les propos du pivot qui voit la prochaine saison que celle de sa consécration : 

 

"Comme je l'ai dit précédemment, je ne vais pas chercher à m'économiser. Je suis confiant dans le fait que je vais être en mesure d'aller sur le terrain et d'être meilleur que jamais. Nous faisons notre possible rendre mon retour à la compétition aussi facile que possible. Je suis entre de bonnes mains. Nous avons encore pas mal de temps et je suis confiant par rapport à la saison qui s'approche. Je suis très excité."

 

Billy King de son côté aimerait peut-être calmer les envies de Lopez, sur les conseils notamment des médecins du club : Lopez a été opéré des deux pieds cette saison et en janvier dernier, les médecins avait réparé son pied droit suite à une deuxième facture du métatarse et en mars, ce sont les ligaments et les tendons de la cheville gauche qui ont été réparés par le corps médical. 

 

Outre le cas physique, Lopez s'est également longuement entretenu avec l'ancienne star des Cavs Zydrunas Ilgaukas, le célèbre géant lituanien de 2m21 qui a souffert de sa grande taille et de problème de pied. Cet entretien a préparé Lopez à régler aussi des problèmes d'appréhension, un problème que certains staff médicaux négligent trop souvent dans le business de la NBA. Derrick Rose pourrait en dire quelque chose.

 

Si Brook Lopez promet de revenir en forme, le All-Star doit également améliorer certains secteurs de son jeu pour être vraiment meilleur que jamais. Cela passera notamment par une meilleure présence au rebond, mais également une meilleure dissuasion en défense. C'est 1,8 block par match cache une défense trop laxiste, que ce soit sur les incursions rapides dans la peinture, ou dans la protection sur les pick-and-rolls.