Brook Lopez et Stephen Curry nommés Players of the Week
C'est la première fois en carrière que Brook Lopez est honoré en tant que joueur de la semaine, Curry remporte quant à lui le trophée pour la deuxième fois cette saison.
Sept ans après son arrivée dans la Ligue et sa dixième place lors de la Draft 2008, Brook Lopez est élu joueur de la semaine pour la première fois de sa carrière ! Certes, cette récompense n'a pas beaucoup de valeur mais le pivot de 26 ans la mérite amplement sur ces derniers jours. En effet, il a porté sur ses épaules les Brooklyn Nets pour les ramener aux portes de playoffs, occupant la neuvième place juste derrière les Celtics de Boston. Sur les quatre rencontres de la semaine, les Nets en ont remporté trois, perdant seulement contre leur concurrent direct, Boston. En revanche, ils ont battu Charlotte pour, là encore, un match crucial dans l'optique de la post-season puis ont accroché une victoire surprise face aux Cavaliers. A titre personnel, Lopez a cumulé 28,8 points, 8,5 rebonds et 2,3 contres, shootant à 57,8%, mais a surtout scoré à trois reprises au-dessus de la barre des 30 points.
Sur la saison, le frère de Robin tourne à 16,6 points, 7,1 rebonds ainsi que 1,7 contres en 62 matchs au total puisqu'il a manqué une bonne partie du mois de décembre à cause d'une blessure. Mais Brook montre aujourd'hui qu'il est bien de retour et qu'il faut compter sur lui, il faudra peut-être même compter sur les Nets en playoffs !
Le Player of the Week à l'Ouest n'est autre que Stephen Curry, plébiscité pour la deuxième fois cette saison. Le bilan de la semaine du MVP d'Inside Basket est simple mais efficace : 4 victoires en autant de rencontres. Les quatre matchs remportés par les Warriors portent leur série à neuf victoires de rang. Niveau statistiques, l'aîné des Splash Brothers affole les compteurs cette semaine avec 30 points, 3,5 rebonds, 8 passes décisives, 1,8 interception et, tenez-vous bien, 63,2% derrière l'arc ! On peut légitimement penser que ce sera le dernier trophée de joueur de la semaine pour SC30 puisque la première place de la Grande Ligue est quasiment acquise pour Golden State, leur bilan étant pour le moment supérieur à celui d'Atlanta, les Warriors auront l'avantage du terrain jusqu'à une éventuelle finale NBA. Steve Kerr devrait donc diminuer légèrement ses joueurs majeurs pour les préserver avant les playoffs.
Depuis le début de la saison régulière, Stephen Curry propose des statistiques solides avec 23,7 points, 4,3 rebonds, 7,9 passes et 2,1 interceptions mais jouit surtout d'une régularité impressionnante. Si les Warriors terminent le travail commencé en octobre, c'est à dire truster la pôle position, alors Steph sera le grand favori au titre de MVP.