Brook Lopez doit perdre du poids

Brook Lopez est blessé pour toute la saison. Et, le pivot des Nets est plutôt fragile depuis le début de sa carrière. Avec un très beau contrat (14 millions la saison prochaine puis 15 en 2015-2016), Brooklyn veut s'assurer que le pivot revienne en forme et aide l'équipe. Billy King, le GM, a donc décidé de faire très attention à son pivot, et à surveiller de près son retour.

 

Alors qu'il avait pris du muscle pour être plus fort dans la raquette, sa blessure l'a empêché de garder la forme. Surtout, elle a poussé King à demander au pivot de faire attention à son poids et à perdre quelques kilos. Comme il l'a confirmé, il veut surveiller le joueur :

Nous allons changer la façon dont nous abordons sa réeducation, notamment avec son poids. Il est peut-être un peu lourd. Et nous allons essayer de travailler là-dessus afin de surveiller que la pression sur son pied est bonne.

King ne cesse de rappeler que Lopez est sans doute l'un des meilleurs pivots de la ligue et qu'à ce titre Jason Kidd compte sur lui. Il est vrai que Lopez est un très bon joueur, en attaque notamment. Mais sa capacité à prendre des rebonds (seulement 7,3 en carrière) est discutable, tout comme sa défense. Les blessures n'ont pas aidé pour sa progression mais il va devoir se battre un peu plus aux rebonds pour peser réellement.

 

La perte de poids sera une bonne chose pour lui. Elle permettra sans doute de réduire le risque de blessures, même s'il reste un joueur plutôt fragile depuis son arrivée en NBA.