Brittney Griner et Glory Johnson suspendues 7 matchs
Les deux joueuses viennent d'être suspendues pour 7 matchs chacune suite à leur altercation à leur domicile il y a trois semaines.
Souvenez-vous il y a trois semaines, nous vous avions relaté que Brittney Griner et sa compagne Glory Johnson s'étaient battues à leur domicile. Une attitude que n'a pas appréciée la WNBA qui a pris des sanctions. En effet, les deux joueuses sont été suspendues sept matchs ce qui peut paraitre dérisoire, mais cela représente quand même 1/5 de la saison régulière qui comprend 34 matchs. Autant dire que les deux joueuses vont beaucoup manquer spécialement Griner qui joue chez le champion en titre, le Mercury qui est déja privé pour toute la saison de Diana Taurasi.
La WNBA a fait paraitre un communiqué pour commenter la sanction :
Nous suspendons Brittney Griner et Glory Johnson chacune pour une période de sept matchs de saison régulière, car leur conduite a porté atteinte à l'image de la WNBA et a enfreint la loi. Nos athlètes représentent la WNBA et doivent respecter notre règlement: elles ne l'ont pas fait et c'est inacceptable.
Griner a plaidé coupable pour violences conjugales et va se soumettre à 26 semaines de sensibilisation sur le sujet. Mais tous ces évènements n'ont pas empêché les deux joueuses de se marier. Elles vont profiter de leur union vue que pour elle la saison ne va pas commencer tout de suite.