Brian Shaw viré !
La valse des entraîneurs continuent. C'est au tour du coach des Nuggets de prendre la porte.
C'est désormais officiel. Les Nuggets l'ont annoncé dans un communiqué officiel, Brian Shaw vient d'être licencié après une saison et demi de bons et loyaux services.
Il faut dire que ça pendait au nez du jeune coach. Denver vient d'enchaîner six défaites consécutives et n'a remporté que deux de ses 21 derniers matchs. Les Nuggets pointent à une décevante treizième place dans la Conférence Ouest et a déjà perdu toute chance d'accéder aux Playoffs. Le Thunder d'Oklahoma City, actuel huitième, possède déjà treize victoires d'avance sur la franchise du Colorado.
Ce sera ainsi la deuxième fois consécutive que Shaw ne sera pas parvenu à atteindre cet objectif. Avant cela, la dernière saison où Denver n'avait pas connu la postseason remontait à 2002-2003. L'ancien joueur, champion NBA trois fois sous les couleurs des Los Angeles Lakers, a un très mauvais bilan de 56 victoires pour 85 défaites à la tête des Nuggets, soit seulement 40% de victoires. L'équipe reste sur dix défaites consécutives à domicile. S'ils perdent encore ce soir au Pepsi Center contre Milwaukee, ils égaleront le triste record historique de la franchise, datant de la saison 1997-98.
Pourtant, Tim Connelly, General Manager des Nuggets, semblait donner toute sa confiance à Brian Shaw la semaine dernière. Mais les choses ont changé, et le GM a ainsi déclaré aujourd'hui :
Vous ne connaitrez jamais un gars meilleur que Brian, et il possède l'un des meilleurs QI basket que je connaisse. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. On sait qu'avec toute sa bonne vision du basket, il a un très brillant avenir devant lui.
L'entraîneur adjoint Melvin Hunt va assurer l'interim jusqu'à la fin de saison. Le Président des Nuggets Josh Kroenke a annoncé que la franchise cherchera un nouveau coach après la saison. Il a également tenu à remercier les supporters :
Ce fut une saison de transition pour nous tous. Nous apprécions que les fans continuent à croire en l'équipe et à être patients, sachant que nous construisons notre organisation pour revenir rapidement dans l'élite de la NBA.
La fin de saison s'annonce donc très longue pour les Denver Nuggets. Espérons que cela leur permettra de bien entamer la reconstruction de l'équipe pour débuter la saison prochaine tambours battants !