Brian Shaw promet un Smashmouth basket

Le nouveau coach des Nuggets, Brian Shaw, entend bien marquer la franchise du Colorado de son emprunte. L'incroyable 3e place à l'Ouest lors du dernier exercice et les 57 victoires constituent pourtant un héritage un peu lourd mais, pour Brian Shaw, cet exploit ne devra plus en être un. Dans ce but, l'ancien assistant des Lakers puis des Pacers promet  un "smashmouth" basket. Qu'est-ce que cela signifie? L'intéressé lui-même y répond dans le Denver Post.

"Smashmouth signifie que vous allez littéralement avoir votre bouche fracassée si vous luttez contre nous pour un rebond ou un ballon perdu. Nous voulons avoir un tempérament méchant, tant offensivement que défensivement."

Les autres équipes sont prévenues. Les Nuggets comptent aussi s'appuyer sur les 1600 mètres d'altitude, parfois difficile à apprivoiser par les joueurs, mais pas seulement.

"Le style de jeu ... va être un peu différent de ce qu'il a été ici ces dernières années. Nous allons encore profiter du climat et de l'altitude. Cela étant dit, les équipes auxquelles j'ai été associé en tant que joueur et en tant qu'entraîneur ont connu des succès en établissant une forte présence à l'intérieur ainsi qu'au rebond et en ayant une identité défensive affirmée."

A ce titre, JaVale McGee et Kenneth Faried ont donc une longueur d'avance sur leurs concurrents pour les deux places de titulaires à l'intérieur. Brian Shaw n'est peut-être pas George Karl mais sa patte sur Denver est déjà bien visible, du moins dans le discours.