Brian Shaw fier du nouveau statut de Kenneth Faried
Brian Shaw espérait que son intérieur allait profiter de son expérience avec Team USA, aujourd'hui il explique toute sa fierté.
Alors que le nom de Kenneth Faried circulait dans les rumeurs de transfert avant la trade deadline de février dernier, son coach Brian Shaw voulait absolument garder son intérieur à ses côtés.
Récemment, Mike Krzyzewski, sélectionneur du Team USA, a expliqué la surprise qu'il a eue en voyant l'impact de son joueur sur le terrain et une prolongation serait en vue pour Faried avec les Nuggets. Avant de s'envoler pour l'Espagne, Shaw espérait que son joueur n'allait pas avoir de mauvaises chutes, mais surtout qu'il puisse prendre de l'expérience et de la confiance pour que les retombés soient bénéfiques à la franchise du Colorado.
Shaw s'est exprimé sur le site de la franchise et il a expliqué toute la fierté par rapport aux performances de son intérieur :
"Il est en train de devenir un leader, une des figures de notre équipe et le préféré de nos fans. Il sera amené à prendre plus de responsabilités. Il va devoir assumer cela quand il reviendra."
"Je suis fier de lui et je suis heureux qu'il montre pourquoi toutes les équipes aimeraient avoir un joueur comme lui. Les choses qu'il arrive à produire ne sont pas très glamours, mais toutes les équipes ont besoin d'un joueur comme lui. Il apporte de l'énergie brute tous les soirs, il va sur chaque rebond, sur chaque perte de balle, il court et il fait toutes ces petites choses qui comptent."
"A plusieurs reprises dans ce tournoi, Kenneth a redonné de l'énergie à son équipe (notamment contre la Turquie). C'est exactement ce dont ils ont besoin. A de nombreuses reprises, quand vous avez des stars venant de différentes équipes, il y a une sorte de cool attitude. Quand Kenneth est sur le terrain, il va bousculer son défenseur par son énergie. Ils vont le respecter et sinon il leur fera payer."
Team USA, avec qui Brian Shaw a été médaillé d'or en 1986 au championnat du monde en Espagne (déjà), va permettre à des joueurs comme Faried, Anthony Davis et DeMarcus Cousins de gagner en termes de confiance et d'assumer un leadership, ce qui sera propice pour leurs franchises respectives. Manimal de son côté est en train de faire une Coupe du Monde sans faute avec 13,8 points (79%), 7,8 rebonds et 1 contre en 22 minutes de jeu.