Brian Agler nouveau coach des Los Angeles Sparks
Les Sparks accueillent un nouvel entraîneur.
Les Sparks de Los Angeles ont un nouveau coach. On se souvient que l'an dernier, la coach Carol Ross avait été limogé suite aux mauvais résultats de l'équipe. La General Manager Penny Toler avait pris l'intérim jusqu'a la fin de saison.
Aujourd'hui donc, Toler retrouve son poste de GM à plein temps et c'est une légende du basket féminin qui le remplace puisque c'est Brian Agler qui a été nommé à la tête de la franchise de Magic Johnson. Brian Agler a commencé sa carrière dans la défunte ABL où il a remporté deux titres. A la fermeture de la ligue à la fin des années 90, il part en WNBA. Il passe par les Lynx dont il fut le premier Head Coach. Assistant ensuite jusqu'en 2008, il prend à cette date la tête du Storm de Seattle qu'il conduira à un titre en 2010 avec Sue Bird et Lauren Jackson sur le terrain. Il sera aussi nommé coach de l'année cette année-là. Il est aussi un des coachs les plus victorieux de l'histoire avec 262 succès en comptant ABL et WNBA.
Il apportera son expérience à cette franchise des Sparks qui déçoit depuis plusieurs saisons maintenant malgré son effectif composé entre autres de Candace Parker, Nneka Ogwumike et Kristi Tolliver. Mais dans une conférence Ouest très relévée avec les deux derniers champions Phoenix et Minnesota, sa mission s'annonce compliquée.
Penny Toler en tout cas est persuadé que l'arrivé d'Agler va redynamiser l'équipe :
Pour ce qui était de trouver un leader talentueux et un gagneur pour le poste de head coach, Brian nous a semblé être la bonne personne pour diriger les Sparks. C'est un gagneur, l'expérience et le leadership de Brian vont redynamiser notre attaque et offrir un challenge en plus à notre défense pour refaire des Sparks un candidat au titre.
Le principal interessé se montre enthousiaste :
J'apprécie l'opportunité que m'offre Penny Toler et bien sûr le groupe propriétaire de la franchise. Je rejoins une franchise qui a un héritage historique. Le groupe comprend une MVP, des championnes Olympiques, des All Stars qui ont déjà gagné le championnat WNBA. Ce n'est pas facile d'avoir un titre mais je suis sûr qu'avec notre talentueux roster nous serons en mesure d'offrir un nouveau titre à la ville de Los Angeles
Ce nouveau coach sera t-il un pari gagnant ? Pour le savoir, rendez-vous le 5 juin prochain pour le départ de la saison WNBA.