Brendan Haywood finalement le bon ''rim protector'' ?

Après une saison blanche, Brendan Haywoord a fait sensation pour son premier entraînement avec les Cavaliers, toujours en recherche d'un rim protector.

Les Cavaliers s'inscrivent clairement comme l'équipe de l'est qui va aller chercher le titre NBA. Le statut de Cleveland a clairement changé lorsque LeBron James a choisi de rentrer à la maison, mais aussi lorsque la direction des Cavs a choisi de lâcher ses deux derniers numéros un de draft pour acquérir Kevin Love.

 

Mais comme vous le savez, l'ancien intérieur des Wolves est un très mauvais défenseur et c'est pourquoi David Griffin met tout en œuvre pour s'acquérir les droits d'un vrai rim protector. Bien entendu, Anderson Varejao sera là dans le cinq majeur, mais en back-up, du moins pour le training camp, David Blatt ne peut compter que sur Alex Kirk et Lou Amundson. Mais la bonne surprise pourrait venir de Brendan Haywood.

 

Après une saison blanche à cause de sa fracture au pied, le pivot de Cleveland a montré des signes très encourageants à lire les commentaires de David Blatt sur Yahoo! Sports, après l'ouverture du training camp samedi dernier. Le pivot a montré que le feu vert du staff médical n'a pas été vain, puisqu'il a participé à l'ensemble de l'entraînement sans se plaindre. Néanmoins, le nouveau Head Coach des Cavs veut rester prudent avant de le confirmer dans un rôle de back-up au poste 5 et de "rim protector".

 

Lors de sa dernière saison jouée, 2012-2013, Haywood tournait à 3,5 points (43%), 4,8 rebonds et 0,8 contre en 19 minutes de jeu.