Brandon Knight est enfin à 100% pour aider les Suns
Après 1 an et demi sans fouler les parquets de la NBA, Brandon Knight semble enfin prêt à revenir alors que plus personne ne l'attendait. Ses débuts à Phoenix avaient déçus, alors peut-il enfin rebondir vers les sommets ?
Sa carrière était au point mort et les blessures longue durée donc il avait souffert n'avaient rien arrangé. Toutes ces galères semblent désormais derrière lui et Brandon Knight n'a plus qu'une obsession, repartir de l'avant. Redevenir un joueur NBA, jouer tout les matchs, et se faire plaisir sur un parquet. Pour cela, Phoenix a décidé de lui dessiner le chemin. Une voie royale vers la rédemption. Ryan McDonough et le front office n'ont pas recruté de meneurs à l'intersaison. Face aux doutes des médias, ils ont affirmé avoir une confiance aveugle en Brandon Knight. Ils ont vu le jeune homme se soigner, travailler, ils ont vu toute la détermination dont il a fait preuve. Knight ne retrouvera peut-être pas les sommets mais on ne peux pas lui enlever ça, il a la rage de vaincre. Un écho qui s'est répandu tout autour de la ligue selon les derniers propos du GM des Suns.
Quand je vois autant de personnes venir me dire, sans que je leur demande leur avis ''Attention à lui, il va rebondir l’an prochain et vous donner un coup de main'’, c’est encourageant !
La concurrence qu'il va devoir affronter au poste de meneur n'est pas la plus dense de la ligue. Eric Bledsoe avec qui il n'était pas du tout à l'aise s'est en allé vers de meilleurs coiffeurs et a laissé le champ libre à son développement. C'est la même chose pour Elfrid Payton (autre taré des salons de coiffure) qui a préféré partir aux Pelicans pour remplacer Rajon Rondo. Deux concurrents à la mène pour Brandon Knight. Le premier, Shaquille Harrison, sort d'une année rookie où il aura joué 24 matchs pour 2 titularisations. Avec 6 points et 2 passes de moyenne, c'est un bon basketteur professionnel mais rien de plus. Malgré une bonne Summer League, il a à peine le niveau NBA. L'autre concurrent, c'est notre tout nouveau frenchie Elie Okobo. Drafté 31ème, les Suns ont décidé de lui faire confiance en lui offrant un contrat de 4 ans. Pas une menace immédiate pour Knight mais prudence, s'il explose avec les quelques minutes donc il va disposer, son nombre de minutes peut lui aussi monter en flèche.
La concurrence est donc assez maigre et Brandon Knight si son physique le permet sera titulaire à la mène pour les Suns dès Octobre. Il est à 100%, il peut jouer. Il faut maintenant prier car on sait à quel point son corps est fragile. De plus, les rechutes après de longues blessures ne sont pas rares, il faudra donc le ménager. Le reste est dans les mains de Brandon Knight. Il a quelques mois devant lui pour retrouver son talent et se concentrer sur le jeu et uniquement le jeu. S'il confirme tout les espoirs que les Suns conservent, il pourrait très bien s'acclimater à un 5 majeur des Suns qui commence à ressembler à quelque chose. Brandon Knight, Devin Booker, Josh Jackson, Trevor Ariza et Deandre Ayton, ce n'est pas le meilleur 5 de la ligue mais le début d'une équipe à surveiller. En attendant, Brandon Knight semble soulagé et on est content pour l'homme qui a connu tant de mésaventures.
Ça fait du bien d’être de retour avec les gars. Après n’avoir pas joué depuis plus d’un an, ça fait du bien de reprendre le basket et de réapprendre des mouvements. C’est excitant. Peu importe ce que je peux apporter à l’équipe pour aider, je le ferai. C’est pour ça que je suis là. On a une équipe très jeune, donc j’essaie d’aider les jeunes à mûrir et à devenir compétitifs.