Brandon Jennings devrait faire son retour au Madison le 29 décembre
Opéré d'une rupture du tendon d'Achille en janvier dernier, le meneur Brandon Jennings devrait retrouver enfin ses coéquipiers avant la fin d'année.
Au centre de plusieurs rumeurs ces derniers jours, le retour aux affaires du meneur des Pistons est imminent. Un temps annoncé sur la liste des transferts, le coach Stan Van Gundy a rassuré le joueur en mettant fin à cette polémique. Le niveau actuel de Reggie Jackson a sûrement provoqué l'emballement médiatique autour de Brandon Jennings. Le journaliste insider de CSN, Vincent Goodwill annonce, lui, un retour au sein des Pistons juste avant la Saint Sylvestre au Madison Square Garden contre les Knicks.
Pistons guard Brandon Jennings plans to make his season debut after Achilles surgery Dec 29 vs the Knicks at Madison Square Garden
— Vincent Goodwill (@vgoodwill) 16 Décembre 2015
Toujours selon le journaliste, Jennings devrait d'abord passer par la case D-League avec l'équipe affiliée de Detroit, les Grand Rapids Drive, dès ce week-end pour une reprise en douceur. Une blessure au tendon d'Achille nécessite une longue rééducation et ce passage à l'échelon inférieur pourrait lui permettre de retrouver des sensations avec un temps de jeu plus conséquent. Un point de vue partagé par Stan Van Gundy sur Fox Sports.
Je pense que cela l'aidera à retrouver la condition. La seule solution pour retrouver la forme c'est jouer au basket. Le calendrier NBA est dense et donc les entraînements peu nombreux et parfois écourtés. L'opportunité de jouer 35 minutes lui permettra de se conditionner pour son retour.
Avant sa blessure en début d'année, le guard des Pistons était sur une très bonne série (on se souvient de ses 24 points et 21 assists juste avant son forfait) qui avait permis à son équipe de se mêler à la lutte pour les playoffs. Cette année, Detroit espère encore monter dans le wagon des séries finales, mais le scénario a changé. Son remplaçant Reggie Jackson vient d'être nommé joueur de la semaine dans la Conférence Est et les observateurs commencent à susurrer son nom pour le All Star Game. Jennings, qui commencera en tant que sixième homme, devra cravacher pour retrouver un rôle important au sein de l'effectif. Dans ce cas, Van Gundy pourrait décider en cours d'année de le titulariser et décaler Jackson en shooting guard, poste qu'il occupait parfois à OKC.