Brandon Ingram prolonge pour trois ans chez les Raptors
Tout juste arrivé à Toronto lors de la trade deadline, l'ailier Brandon Ingram a prolongé son contrat de trois ans pour 120 millions de dollars.
Tout juste arrivé, tout juste prolongé. Alors qu'il venait de débarquer en provenance de La Nouvelle-Orléans, Brandon Ingram vient de prolonger du côté des Raptors. L'ancien de Duke a signé un contrat de trois ans (deux saisons + une player option) pour 120 millions de dollars. Soit 40 millions de dollars annuels touchés par BI. Une extension coûteuse, mais moins que si la franchise canadienne avait attendu la free agency durant laquelle, Ingram aurait pu toucher 150 millions.
Les Raptors sont vraiment confiants sur l'apport de B. Ingram à l'avenir, ils ont déjà assuré sa présence pour trois saisons sans qu'il n'ait joué le moindre match. 40 millions par saison c'est plutôt bien, c'est plus proche des 35 que des 50 de la fourchette qu'on envisageait. https://t.co/WFGXvJc3op
— Mike Laviolle (@MikeLav_ONFRaps) February 11, 2025
Une prolongation surprenante pour certains, mais qui permet aux deux camps de sécuriser leur avenir. D'un côté, les Raptors signent un All Star tournant à 22 pts, 5 rbs et 5pds par match. Un joueur capable de créer pour soit et pour les autres et dont l'association avec Emmanuel Quickley, Scottie Barnes et potentiellement RJ Barrett pourrait faire des merveilles. De l'autre, Ingram sécurise un beau pactole dans une équipe qui peut être performante la saison prochaine. Tout en se laissant une liberté grâce à sa player option lors de la saison 2027-2028. Pour l'instant, Brandon Ingram n'a pas encore porté le maillot de la franchise canadienne, car toujours en délicatesse avec sa cheville. Son retour n'est pas encore programmé.