Bradley Beal espère la finale de conférence l'année prochaine
L’équipe des Washington Wizards semble enfin prête à franchir un cap dans les années à venir. La franchise peut notamment se reposer sur le duo Wall-Beal pour aller chercher une finale de conférence.
John Wall a eu son contrat maximum et a assumé parfaitement son statut d'All Star cette saison. Bradley Beal continue de progresser comme en atteste ses 17.1pts et avec un 40% à 3pts. La force des Wizards réside également dans l’effectif, qui associe efficacement jeunesse et expérience. Les role players comme Trevor Ariza, Martell Webster font sont efficaces dans leurs registres et la raquette Marcin Gortat-Nene a fait beaucoup de dégâts en postseason.
Le principal souci des Wizards reste que les blessures amènent souvent l’équipe à être diminuée très rapidement. Nene a été souvent absent, Beal a longtemps été gêné par sa cheville, et les défaites se sont accumulées. Mais on a pu entrevoir le potentiel de l’équipe notamment face aux Bulls malgré l’absence en playoffs de Derrick Rose. Les Bulls ont été vaincus en seulement cinq matches au premier tour.
Beal, dans une interview pour SLAM, mettait en avant le fait que son équipe pouvait espérer la finale de conférence si l’effectif était épargné par les soucis physiques :
Avec un peu de chance, nous pourrons aller plus loin l’année prochaine. Nous savons que nous devons franchir un cap en tant qu’équipe. La finale de conférence est un objectif que nous allons envisager pour l’année prochaine. Nous espérons nous inspirer de ce que nous avons accompli cette année pour faire un bon début de saison.
Les Wizards ont raison d’être ambitieux. La franchise a une base solide, mais la conférence Est risque d’être plus relevée l’année prochaine. En effet des franchises comme les Cleveland Cavaliers ou le Magic d’Orlando pourront ajuster leur effectif à l’aide de la draft et de la Free Agency, Derrick Rose fera enfin son retour, de même qu’Horford qui pourra renforcer les Atlanta Hawks. On parle même d’un Big Four à Miami.
Les Wizards ont les moyens de leurs ambitions, mais il semblerait que le niveau de la conférence soit autrement plus élevé à partir de l’année prochaine. Quant à certains joueurs du banc comme Al Harrington, ou encore des cadres comme Marcin Gortat, rien n'est sûr quant à leurs prolongations à Washington.