Bradley Beal a appris à être patient avec les blessures

Pour sa première saison en NBA, Bradley Beal n'avait qu'une envie: jouer. Alors, il a décidé d'être sur les parquets malgré une blessure à la cheville. Mais, il n'a pas pensé à ce moment précis, que le corps allait compenser ailleurs. Résultat, le bas de sa jambe s'est affaibli pour compenser sa cheville. Mais, un rookie est aussi là pour apprendre durant la première saison. C'est ce que Beal a fait et il confirme à CNN Washington, il a compris la leçon:

"J'espère retenir la leçon, cesser d'avoir la tête dure et juste m'asseoir quand j'ai besoin de m'asseoir. Et aussi écouter les joueurs plus âgés, connaître mon corps, et j'espère ne pas avoir de blessure cette année."

Il a tellement appris la leçon qu'il compte bien la partager avec les joueurs de Washington. Emeka Okafor et Chris Singleton sont blessés. Il compte bien partager son expérience:

"Je vais certainement leur dire , en particulier à Chris."

Beal a manqué 20 matchs la saison dernière et il faut apprendre pour un jeune joueur à tenir le rythme fou de la NBA: des matchs à la suite, beaucoup de déplacements, des nuits à l'hôtel. Le troisième choix de la draft était aussi très attendu du côté de la capitale (13,9 points, 3,8 rebonds, 2,4 passes). Les Wizards vont avoir besoin de Beal en bonne condition physique pour suppléer John Wall et jouer avec Otto Porter. Si l'équipe reste en bonne santé et que Beal continue à progresser, une place en play-offs est peut-être à jouer.