Brad Stevens se penche sur le casse-tête Robert Williams
Après s'être fait remarquer pour ses nombreux retards et son éthique de travail douteuse, le nouveau rookie des Boston Celtics Robert Williams semble avoir retrouvé le chemin de la raison.
Robert Williams est un talent certain longtemps annoncé comme un lottery pick pour la draft 2018. Mais c'est finalement en 27ème position que l'ex-pensionnaire de Texas A&M est appelé par Adam Silver. Les raisons ? Quelques passages du côté de l'infirmerie, et une éthique de travail discutable.
Malgré son passage dans la grande ligue et donc dans le monde professionnel, les mauvaises habitudes ne se perdent pas facilement. En effet, le nouvel ailier des C's a commencé par manquer une conférence de presse post-draft visiblement légèrement trop matinale pour lui. Mais le jeune rookie a également enregistré une nouvelle absence lors du premier entrainement de Boston lors de la Summer League.
Mais après quelques remontrances, Robert Williams a retrouvé le chemin de la salle d'entrainement au point même de déménager à 2 minutes de celle-ci. Depuis cette série de mésaventures que l'on mettra sur le compte de la jeunesse, Brad Stevens s'est avoué impressionné par la travail accompli par son rookie. Le jeune joueur de 20 ans est désormais sous l'aile d'Alex Barlow, actuel coach de l'équipe de G-League affiliée à Boston. Robert Williams souffrant d'une maladie vasculaire au niveau des jambes, c'est d'abord du côté de la G-League que l'on devrait le voir évoluer cette saison.