Brad Stevens veut compter sur Rajon Rondo

Les C's vont s'engager avec Rajon Rondo pour sa dernière année de contrat avec Boston, mais son Head Coach Brad Stevens veut compter sur lui tout au long de la saison.

On ne savait pas tellement si Rajon Rondo allait débuter la saison 2014-2015 sous les couleurs des Celtics après la sélection de Marcus Smart et la non-venue de Kevin Love à Boston. 

 

Après des mois de spéculations, RR9 devrait bel et bien commencer sa nouvelle année avec les Celtics pour la neuvième fois de sa carrière, mais s'il est encore possible de le transférer en cours de saison, son Head Coach Brad Stevens compte sur son capitaine qui est, selon lui, la pièce maîtresse du jeu de Boston comme le rapporte The Berkshire Eagle :

"Je l'aime. Je pense qu'il est une grande part de ce que nous faisons. J'espère qu'il pourra avoir une bonne année dès le début de la saison. Je pense que l'année dernière a été difficile pour lui du fait qu'il n'a pas pu travailler correctement avec nous et établir des automatismes. Il a été comme ça dans le feu."

Effectivement, RR9 a eu quelques difficultés à retrouver son niveau de All-Star après plus d'un an de sevrage basket après sa lourde blessure aux ligaments du genou. Mais après 30 matchs et des back-to-back interdits, Rondo a terminé sa saison avec 11,7 points (40%, 29% à 3pts), 9,8 passes et 5,5 rebonds en 33 minutes de jeu.

 

Les Celtics peuvent compter sur leur capitaine en cours de saison, mais ils devront rapidement réfléchir à une prolongation de contrat au risque de voir Rondo partir sans rien en retour lors de la Free Agency '15. Les choses pourraient également avoir une toute autre tournure si Marcus Smart parvient à faire oublier Rondo sur le terrain, mais Stevens veut croire que Rondo puisse être le guide des C's et établir un jeu mieux huilé avec ses camarades de jeu.