Boston sur le dossier Greg Monroe après son buyout
L'intérieur a obtenu son buyout de la part des Suns. Dans 72 heures, il deviendra free agent et sera libre de signer où bon lui semble.
Arrivé à Phoenix en contrepartie d'Eric Bledsoe, le pivot Greg Monroe ne cadrait clairement pas dans le projet de reconstruction de la franchise. Utilisé seulement 22 minutes par le coach Jay Triano, il tournait quand même à 11.3 points et 8.0 rebonds dans l'Arizona. Monroe était dans la dernière ligne droite de son contrat de 51 millions sur trois ans. Les Suns ont, donc, négocié son buyout et selon le journaliste Bobby Marks d'ESPN, le joueur devrait toucher un bonus de 7 millions en plus de son salaire annuel de 17,8 millions. Une fois le délai des waivers passé (72 heures), Monroe redeviendra free agent et pourra signer dans une nouvelle équipe pour la fin de saison.
Excellent rebondeur et doté d’une palette offensive très complète au poste, l’intérieur pèche en revanche, dans le tir extérieur et la protection d’arceau. Un profil peu adapté à la NBA moderne, mais qui reste une vraie force dans la raquette, notamment en playoffs où le rythme se ralentit. On se rappelle son importance en sortie de banc lors de la dernière campagne des Bucks en 2017. Monroe devrait, donc, rapidement trouver un point de chute.
Les Celtics sont les candidats les plus sérieux dans ce dossier. Selon le journaliste Chris Mannix de Yahoo Sports, Boston étudie de près la piste et pourrait utiliser la Disabled Player Exception pour enrôler le big man. En effet, suite à la blessure de Gordon Hayward, la franchise dispose d’une enveloppe de plus de 8 millions à investir. L’autre franchise sur les rangs n’est autre que New Orleans. Depuis la blessure de DeMarcus Cousins et le trade avorté de Nikola Mirotic, les Pelicans sont toujours à la recherche d’un intérieur pour épauler Anthony Davis.