Boston s'envole en tête de l'Est, Minnesota assure
Trois matchs seulement, mais l'occasion pour les Celtics de rafler un succès de plus dans leur quête de meilleur bilan NBA, et pour les Wolves de reprendre les commandes à l'Ouest.
La force collective des Celtics a encore frappé cette nuit. Le duel avec les Knicks promettait beaucoup, mais si Jalen Brunson a encore sorti une prestation 4 étoiles (34 points, 9 passes), ses coéquipiers ne se sont pas mis au diapason. Les absences de Julius Randle et Isaiah Hartenstein pèsent lourd, et la densité d'effectif de Boston (6 joueurs à plus de dix points) a fait la différence, avec en vedette les 30 points de Jaylen Brown. Une victoire qui offre aux Celtics pas moins de 9 succès d'avance sur les Cavaliers. Autant dire que la première place est quasiment dans la poche, comme attendu.
Minnesota, de son côté, a bien profité de son match contre Brooklyn pour se relancer. Nul besoin de forcer, 29 points d'Anthony Edwards et 28 de Karl-Anthony Towns auront suffi a faire la différence contre des Nets désoeuvrés, dans lesquels Mikal Bridges est toujours en galère (15 pts à 7/21 au tir). Les Wolves reprennent la main dans une course au first seed passionnante à l'Ouest.
Dans le troisième match, Orlando a pris son temps avant de dominer Detroit, grâce à son leader Paolo Banchero, auteur du panier de la victoire sur une action qui pourrait toutefois faire parler. Septième, le Magic n'a pas renoncé à une qualification directe.
- RÉSULTATS NBA
Magic 112 - 109 Pistons
Nets 86 - 101 Timberwolves
Celtics 116 - 102 Knicks
- Plus d'informations
Top 5 : Paolo Banchero crucifie les Pistons