Boston ralentit les Pacers, les Knicks ne s'arrêtent plus
Seulement cinq matchs cette nuit mais une superbe affiche avec le Boston Celtics contre les Indiana Pacers ! On voit aussi le match de la mort entre les Sixers et les Warriors, les Knicks qui rêvent grand et l'opposition de style entre les Lakers et les Hawks.
- l'affiche de la nuit
Les Celtics, meilleure équipe de la conférence Est, contre les Pacers, équipe la plus folle de l'Est avec Pascal Siakam en ajout et Haliburton bien de retour ! Un match alléchant donc et qui était aussi intéressant qu'attendu.
D'entrée de jeu, ce sont les Celtics qui prennent les devants. Derrick White est en très grande forme avec 15 points à 6/9 aux tirs dans ce quart tandis qu'en face, les Pacers ne trouvent pas bien la mire. Heureusement, Aaron Nesmith inscrit quelques points et permet aux siens de limiter la casse au bout de ces douze premières minutes. Heureusement pour Indiana, cela va beaucoup mieux en second quart temps... offensivement. Ils trouvent enfin leur rythme, leur réussite et Nesmith, Siakam et Haliburton enchainent enfin. Cependant, Boston est sur une tout autre planète pour l'instant et si les Pacers sont en réussite, les Celtics sont en feu avec 83% de réussite sur ce quart temps dont 19 points à 8/9 aux tirs de Jayson Tatum. Indiana ne peut rien faire et l'écart explose à +20 juste avant la mi-temps !
Etant une réussite depuis le début de la saison, ce n'est pas maintenant qu'Indiana va modifier son approche sur le terrain. Jeu rapide, récupération furtive de rebonds, shoots en première intention etc, les Pacers reviennent du vestiaires avec leurs mêmes idées... et ça marche. Pas beaucoup plus en réussite, ils s'accrochent à la baisse de régime des Celtics pour revenir au score en 7 minutes ! Nesmith et Siakam en tête, Indiana est légèrement miraculé et un tout autre match est lancé ! Les deux attaques désormais au même niveau, la différence va se faire à la défense et à ce jeu là, ce sont les Celtics qui sont meilleurs... Boston va tout bloquer dans les derniers instants, rentrer quelques tirs importants et faire la différence pour s'imposer 129-124 dans la difficulté !
Pour le tableau des scores, Tatum termine en 30-7-7, Jaylen Brown avec 25 points, White avec 24 et Holiday et Porzingis avec 17 chacun. En face, Siakam termine avec 23 points, Nesmith avec 26 auxquels il ajoute 12 rebonds et 7 passes tandis que Haliburton reprend doucement avec 13 points à 5/16 et 10 passes.
- le reste de la nuit
Sans Anthony Davis, les Lakers se sont fait avoir face à des Hawks bien décidés à les faire courir. Cela a bien fonctionné et les Hawks s'imposent 138-122 sans trop de difficultés derrière les 26 points et 13 passes de Trae Young et les 24 points de DeJounte Murray. En face, LeBron James affiche 20 pts, 9 rebonds et 8 passes et Austin Reaves 28 points mais ont été bien trop dominé aux rebonds et dans la réussite extérieure pour espérer mieux.
Avec une moitié d'effectif et un Joël Embiid complètement effacé, les Sixers enchainent une nouvelle défaite, 119-107, cette fois face aux Warriors, malgré les 26 points de Tobias Harris. Les Warriors ont pu compter sur un excellent Stephen Curry auteur de 37 points à 12/17 aux tirs, un bon Andrew Wiggins très efficace et aux 26 de Kuminga.
Malgré les absences et les blessures, les Knicks cartonnent en ce début 2024 et enchainent une 8ème victoire de suite ! Cette fois c'est face au Jazz, 118-103, grâce aux 33 points de Donte DiVincenzo, et aux 29 de Jalen Brunson. Ces derniers commencent à se poser comme un vrai contender à l'Est !
On termine avec le Raptors - Bulls où ce sont les Canadiens qui s'imposent 118-107, grâce aux 24 points de Gary Trent Jr et aux 19 de Bruce Brown. Les 25 unités de DeMar DeRozan et les 21 de Dosunmu n'ont pas suffit.
- Résultats NBA
LA LAKERS 122 ATLANTA 138
INDIANA 124 BOSTON 129
UTAH 103 NEW YORK 118
TORONTO 118 CHICAGO 107
PHILADELPHIA 107 GS 119
- Plus d'informations
Stephen Curry surprend les Sixers d'un timide Joel Embiid
Donte DiVincenzo bombarde le Jazz au Madison Square Garden
Top 10 : Kristaps Porzingis écrase un dunk sur Indy