Boston minimise la rencontre face aux Nets
Paul Pierce est un membre des Nets de Brooklyn, mais les Celtics, qui pensaient revoir leur ancien capitaine la semaine prochaine, ne pourront pas lui rendre hommage suite à sa facture de la main.
Son absence est estimée entre deux et quatre semaines, et de ce fait, la réception des Celtics au Barclays Center le 10 décembre se fera sans le dernier capitaine des Celtics a avoir remporté le titre NBA et surtout le deuxième meilleur marqueur de la franchise de Boston.
Sur ESPN, l'effectif des C's s'est dit très déçu de ne pas pouvoir revoir leur ancien capitaine à cause de cette blessure, mais d'un côté les Verts ne vivent pas une excellente saison avec un bilan négatif de 7 victoire et 11 revers. Du coup, le fait de jouer contre Paul Pierce n'est pas une préoccupation pour les joueurs comme Jared Sullinger, Courtney Lee, ou encore Brandon Bass qui a joué avec The Truth durant trois saisons :
"Sullinger : Paul, je croyais que vous parliez d'un Celtic (rires). Plus sérieusement, Paul est un bon gars et je ne lui souhaite que le meilleur. Mais nous devons aussi nous préoccuper de notre saison."
"Lee : S'il ne joue pas, cela nous laisse une chance de gagner, donc il faut le laisser sur le banc."
"Bass : Bien sûr c'est dommage de ne pas pouvoir jouer contre lui, mais de là à drie que je suis impatient, non pas vraiment. Il s'agit d'un match comme les autres. Je pense que chacun d'entre nous a pu jouer quelques saisons avec lui et nous serons heureux de le revoir, mais c'est un autre match. Nous abordons les matchs avec le même esprrit de compétition."
Premier rendez-vous manqué pour Pierce avec les Celtics. Le plus attendu sera le retour de Pierce et de Kevin Garnett au TD Garden, prévu pour le dimanche 26 janvier. Il est certain que le public des Vertes a déjà préparé une réception digne des plus grands champions qu'ils sont.