Boston domine NY, Golden State remonte, Detroit meilleure attaque qu'Atlanta

Dix rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.


 

Cette nuit, les Knicks se déplacaient au TD Garden pour y défier les Celtics. Dans une rencontre entre deux des trois meilleures équipes de l'Est, on aurait pu s'attendre à une bataille acharnée mais il n'en fut rien. Boston a dominé la rencontre de la tête et des épaules sans jamais être inquiété. Au final, les joueurs de Joe Mazzulla décrochent leur 18ème victoire de la saison à la maison pendant que la série noire se poursuit pour New-York face aux meilleures équipes de la ligue (0 - 7 vs OKC, Boston et Cleveland). Un presque triple-doube pour Jayson Tatum : 25 points, 10 rebonds et 9 passes. 24 points et 8 rebonds pour Jaylen Brown, 19 points et 7 passes pour Derrick White. Enfin 15 points pour Kristaps Porzingis et 14 points pour Jrue Holiday.

 

Côté Knicks, la soirée en plus d'être déjà gâchée pour la défaite a été aggravé par la blessure de Karl-Anthony Towns. L'ancien des Wolves termine avec 24 points et 18 rebonds et devra sans doute passer des examens pour confirmer la nature exacte de sa blessure. 22 points pour Jalen Brunson et 20 points, 11 rebonds et 9 passes pour Josh Hart. New York reste troisième du classement mais vois Indiana revenir dangereusement sur ses talons.

 

 

Dans le genre match sans bataille, je veux bien la rencontre entre Golden State et Dallas. Les deux équipes restaient sur deux victoires consécutives malgré les blessures chez les uns (Dallas) et les chamboulements d'effectifs chez les autres (Golden State). Devant leur public, les Warriors ont fait un match satisfaisant en dominant un adversaire qu'il devait dominer. Stephen Curry confirme qu'il a bien retrouvé la forme et permet aux siens de signer un troisième succès de suite. Grâce à ça, les Warriors remontent au classement lentement mais sûrement et sont désormais dans les places du play-in. Le chef Curry termine avec 30 points et 7 passes pendant que son nouveau coéquipier Jimmy Butler III finit lui avec 18 points et 5 passes. Enfin 17 points pour Brandin Podziemski et 10 points en sortie de banc pour Quinten Post.

 

Chez les Mavericks, Klay Thompson était une nouvelle fois de retour au Chase Center. Avec 11 points à 3/8 aux tirs, il n'aura pas réussi à faire basculer le match en faveur de son équipe. 17 points pour PJ Washington et 11 pour Jaden Hardy en sortie de banc. Pour la première fois depuis son arrivée au sein de sa nouvelle équipe, Max Christie est complètement passé au travers. Avec 2 points à 1/5 aux tirs en 22 minutes, l'ancien Laker voudra vite oublier ce match.

 

 

Dans le match le plus prolifique en attaque de la saison, les défenses ont été laissées aux vestiaires. Le scénario du match est plutôt indécis et il faut attendre les dernières minutes pour voir une équipe faire la décision. Trae Young et Cade Cunningham se sont livrés une belle bataille et finissent tous les deux avec 38 points. Avec un 10/24 aux tirs et 11 passes pour Trae Young pendant que Cade termine lui avec 12 passes et 14/24 aux tirs. Malik Beasley en colle 24 en sortie de banc et Dennis Schroder en marque 16. 

 

Côté Hawks, 24 points pour Dyson Daniels et 4 ballons volés. Zaccharie Risacher signe un très bon match dans la défaite des siens : 19 points (5/10 aux tirs), 6 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 contres pour 0 ballons perdus ! Troisième défaite de suite pour Atlanta et sixième succès consécutif de l'autre pour les Pistons.

 

 

New York 105 Boston 118

Dallas 102 GS 126

LA 111 Indiana 129

Detroit 148 Atlanta 143

Washington 90 Orlando 110

Phoenix 109 Toronto 127

Miami 113 Milwaukee 120

San Antonio 96 New Orleans 114

Memphis 123 Cleveland 129

Oklahoma City 130 Minnesota 123


 

 

Duel à l'Est, Cade Cunningham vs Trae Young
Shai Gilgeous-Alexander maîtrise les loups
Top 10 : Tyrese Haliburton pour Obi Toppin, action digne d'un All Star Game