Booker et Dunn de retour aux affaires
Blessés depuis la mi-janvier, Devin Booker et Kris Dunn effectuaient leur retour la nuit dernière. Si cela n'a pas sourit à leurs franchises avec deux défaites à la clé, c'est une bonne nouvelle de revoir ces deux jeunes joueurs sur les parquets.
L'arrière des Suns de Phoenix revenait dans le 5 majeur après une interruption de 4 matchs. Touché à l'adducteur gauche début janvier, Devin Booker a de nouveau ressenti une douleur à ce même adducteur et le staff médical préféra ne prendre aucun risque avec son franchise player en le mettant au repos pendant quelques matchs. Après une performance en mode lance-flamme face à Philadelphie comme Booker a l'habitude de nous gratifier, l'ancien Wildcats de Kentucky subissait un coût d'arrêt au Air Canada Center. Une presse tout-terrain sur Van Vleet et soudain, Devin se stoppe et se tient immédiatement l'adducteur. Il vient de se claquer au niveau de l'adducteur gauche. Devin Booker reviendra vite en tenue, peut-être trop vite puisque Baby Face ressenti une nouvelle douleur à cet endroit, le forçant à se stopper quelques jours. Rétabli pour un déplacement dans l'Utah, le n°13 de la draft 2015 nous fournira une prestation correcte, dans ses standards habituels avec 28 points. Le All-Star Break devrait permettre à Devin Booker de renforcer cette faiblesse au niveau de l'adducteur et de revenir en pleine possession de ses moyens pour continuer de nous éblouir grâce à sa large panoplie offensive.
Autre jeune prometteur de retour sur les parquets cette nuit, Kris Dunn. Le meneur des Bulls est revenu après sa lourde chute un soir de match face aux Warriors. Parti en contre-attaque pour claquer un dunk, Dunn ne maîtrisa pas totalement sa sortie et s'éclata la face sur le sol, après que ses doigts aient glissé de l'arceau. Une figure légèrement chamboulée à la suite de ce choc puisque l'ancien joueur des Timberwolves y laissera une dent. Ne désirant prendre aucun risque avec leur joueur, les Bulls décidèrent de mettre en place un protocole commotion cérébrale autour de ce dernier, qui n'aura aucune sequelle de sa chute. Kris Dunn fit une réapparition timide cette nuit face aux Raptors et n'a malheureusement pu éviter le blow-out infligé par les Canadiens, avec seulement 8 petits points inscrits en 20 minutes. Auteur d'une belle saison jusqu'à alors sous le maillot des Taureaux (13 points et 6 passes en 29 minutes), l'ancien 5e choix de la draft 2016 nous montre le potentiel entrevue en lui du côté de Providence. Ce petit pépin dentaire ne devrait pas arrêter la bonne marche du sophomore des Bulls qui devrait continuer de faire des stats aux côtés de Lauri Markkanen, l'autre joyau de Chigago.