Bol Bol envoyé à Detroit : les Pistons tentent un pari !
Très peu utilisé par les Nuggets depuis sa draft en 2019, l'intérieur Bol Bol a l'occasion de lancer sa carrière à Motor City.
Voilà un trade qui ne va pas bouleverser l'ordre établi en NBA, mais qui apparaît plutôt intelligent sur le papier. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, les Nuggets envoient Bol Bol à Detroit et récupèrent en échange le vétéran Rodney McGruder et un second tour de draft 2022 (via Brooklyn). Annoncé comme l'un des prospects les plus intringuants de sa promotion, Bol Bol avait glissé lors de la draft 2019 pour échouer à la 44ème position chez les Nuggets. Dans une équipe ultra-fournie en talents dans la raquette, le fils de Manute Bol n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'exprimer : 2.7 points et 1.2 rebond en 6 minutes de temps de jeu. Pourtant, l'americano-soudanais a montré quelques flashs sur certaines séquences, où l'on a pu voir un intérieur de 2m18, monter la balle et shooter longue distance (37,8% à 3 points en carrière). Un profil de freak peu commun dans la Ligue.
A Detroit, Bol Bol devrait recevoir plus de minutes pour se développer. Dans une équipe en reconstruction, à la recherche de jeunes talents, l'ancien Nugget dispose de 44 matchs pour faire ses preuves, avant de rejoindre la free agency cet été. Pour les Nuggets, cette transaction est aussi un moyen de se débarrasser d'un contrat de 2,15 millions pour encaisser seulement 1,7 millions avec Rodney McGruder. Denver est désormais à 2,4 millions en dessous de la luxury tax. La franchise des Rocheuses a procédé également à un autre ajustement. Le Français Petr Cornelie a été coupé au bout de 13 petits matchs. Son two-way contract a été récupéré par Davon Reed. Après trois contrats de 10 jours, l'arrière gagne sa place dans le roster, lui qui tourne à 4.4 points et 3.0 rebonds en 17 minutes.