Bojan Bogdanovic, prochain joueur du Jazz à être échangé ?
En plein processus de reconstruction, la franchise de Salt Lake City pourrait encore animer le marché des transferts avec le trade de Bojan Bogdanovic.
Le départ du coach Quin Snyder début juin laissait entrevoir le début d'une nouvelle ère dans l'Utah. Quelques semaines après, Rudy Gobert était échangé chez les Timberwolves et Royce O'Neale envoyé à Brooklyn. Cerise sur le gâteau ce jeudi, les Mormons se sont séparés de leur franchise player Donovan Mitchell dans un blockbuster trade avec les Cavaliers. Désormais, seuls Mike Conley et Bojan Bogdanovic sont les rescapés du cinq majeur de l'an dernier. Pour combien de temps ? La question se pose certainement dans le front office du Jazz. Dernière rumeur en date, le départ possible de Bogdanovic. Le journaliste John Gambadoro d'Arizona Sports FM révèle que les Suns porteraient de l'intérêt au shooteur croate.
Eliminé en demi-finale de conférence par les Mavericks, au terme d'un match 7 ultra décevant, Phoenix doit une revanche à ses fans. Surtout après avoir enregistré le meilleur bilan en saison régulière de l'Histoire de la franchise avec 64 victoires. Les Suns ont réalisé très peu de mouvements cet été, hormis la re-signature de Deandre Ayton. L'arrivée de Bojan Bogdanovic serait donc un renfort de poids dans le roster. Capable d'évoluer sur les postes 3 et 4, le Croate reste un sniper d'élite avec 39,2% de réussite en carrière derrière l'arc, sur plus de 5 tentatives par match. Mais, avec un salaire assez conséquent (19,55 millions), Phoenix devra envoyer plusieurs joueurs pour conclure le trade et se séparer très certainement d'assets. Un move qui mérite réflexion, puisque le contrat de Bogdanovic se termine à l'été 2023.