Bojan Bogdanovic déjà prolongé par les Pistons

Arrivé cet été à Motor City, l'ailier croate Bojan Bogdanovic vient de signer une prolongation de deux ans avec les Pistons.


Victime collatérale de la reconstruction du Jazz, Bojan Bogdanovic a été transféré en fin d'intersaison. Alors que les rumeurs l'envoyaient chez un contender comme les Suns, le Croate a finalement rejoint l'équipe en reconstruction des Pistons. Une destination qui apparaissait comme un simple passage à l'annonce du trade, mais au fil des semaines le front office de Detroit a montré son attachement pour le sniper. La preuve, ce dimanche, avec la signature de Bogdanovic pour deux saisons supplémentaires à Motor City. Un deal de 39,1 millions qui le lie jusqu'en 2025 avec la franchise. Le general manager Troy Weaver a déclaré que l'objectif de l'échange était bien de conserver le vétéran sur le long terme.

 

Et pour cause, depuis son arrivée, Bojan Bogdanovic tourne à 22.7 points de moyenne tout en shootant à 52,6%. Sur ses sept matchs avec ses nouvelles couleurs, il a déjà dépassé les 20 points à cinq reprises avec un pic à 33 points contre les Hawks. En manque de spacing l'an dernier, les Pistons peuvent compter sur l'adresse du Croate qui émerge à 39,4% derrière l'arc en carrière. A 33 ans, Bogdanovic fait aussi figure de vétéran expérimenté dans le vestiaire dans un groupe très jeune qui souhaite vite retrouver la post-season. Avec le noyau Cade Cunningham, Jaden Ivey et Saddiq Bey, Detroit possède des bases solides pour reconstruire et l'ajout du sniper croate pour les deux prochaines saisons devrait booster l'équipe vers son objectif.