Blockbuster trade entre Utah, Cleveland et Sacramento
Après avoir envoyé Isaiah Thomas aux Lakers, les Cavaliers continuent de remodeler leur roster en accueillant Rodney Hood et George Hill.
Le general manager des Cavaliers Koby Altman a décidé de donner un grand coup de pied dans la fourmilière de l'équipe. Centré autour de LeBron James, le roster fait peau neuve avec l'arrivée de Larry Nance Jr et Jordan Clarkson en provenance des Lakers, de Rodney Hood du Jazz et George Hill de Sacramento. La perte d'Isaiah Thomas au poste de meneur a été vite comblé par le point guard vétéran de Sacramento.
Dans ce dernier échange en triangle, les Cavaliers envoient Jae Crowder et Derrick Rose dans l'Utah. Avec Ricky Rubio en feu depuis quelques semaines, Derrick Rose sera vraisemblablement condamné au banc. Quant à Jae Crowder, il devrait apporter tout de suite de la défense aux hommes de Quin Snyder ainsi qu'une adresse extérieure non négligeable.
Pour compléter le deal, Cleveland a transféré Iman Shumpert aux Kings et Utah son vétéran Joe Johnson également à Sacramento. Ce dernier avait demandé son buy-out, le voir partir dans un trade n'est donc pas une surprise. Dans ce blockbuster trade, les Californiens font office de partenaire, l'essentiel de leur saison étant déjà tournée vers la draft.