Blessure à la cheville pour Harrison Barnes

Sorti sur blessure lors du match de vendredi dernier opposant les Suns aux Warriors, Harrison Barnes manquera plusieurs confrontations.

La victoire des Warriors face aux Suns (135-116) avait un goût amer en raison de l'entorse à la cheville de Harrison Barnes.

L'ailier de 23 ans a d'ores et déjà manqué le match de samedi dernier face aux Kings de Sacramento, et ce ne sera pas sa seule absence de la semaine si l'on en croit Luke Walton.

En effet, le coach par intérim des Warriors n'a pas su donner de date exacte concernant le retour de son joueur :

 

Il pourrait être absent plusieurs semaines. Il pourrait être absent une semaine. On ne va pas se précipiter pour le faire revenir car nous voulons un effectif en bonne santé pour le reste de la saison. Nous ne voulons pas prendre de risques inutiles.

 

Perdre un starter n'est jamais une bonne nouvelle mais c'est une autre affaire lorsqu'il s'agit des Warriors.

Les champions en titre disposent d'un des meilleurs bancs de la ligue, Harrison Barnes pourra donc être remplacé avec brio par Andre Iguodala et Brandon Rush.

 

Brandon Rush a été intégré dans le cinq majeur samedi dernier en l'absence de Barnes, et l'ailier de 30 ans s'en est plutôt bien sorti en plantant 16 points à 4/5 derrière la ligne des 3 points.

C'est une belle opportunité pour Brandon Rush de montrer l'étendu de son talent.

Les Warriors n'auront aucune difficulté à remplacer Harrison Barnes sur une courte durée, surtout si Rush se montre encore à son avantage.