Blessé à la cheville, Trae Young devrait éviter le pire
Douche froide pour les fans des Hawks qui devront se passer des services de Trae Young touché à la cheville.
Update : Finalement pas besoin d'IRM pour Trae Young. Il reviendra très certainement dès la semaine prochaine après n'avoir manqué que le match de ce jeudi contre le Heat.
Auteur d'un début de saison en tous points remarquable, Trae Young a raflé le premier Trophée de Joueur de la Semaine avec une ligne de stats complètement folle avant le déplacement à Miami : 34.0 points, 6.0 rebonds et 9.0 passes. La double confrontation en back-to-back avec le Heat, très chaud également, s'annonçait épique. Malheureusement, les Hawks devront se passer de leur meneur pour la suite de ce duel. A l'entame du deuxième quart-temps, sur un drive de Trae Young en contre-attaque, ce dernier pose son pied sur celui de Justise Winslow. Comme bien souvent dans ce genre d'action, la cheville twiste et le Hawk reste à terre. Contraint de quitter le match, il rejoint le vestiaire soutenu par le staff d'Atlanta.
Aussi spectaculaire soit cette blessure, les premiers examens sont plutôt rassurants. La radio passée à l'issue du match ne révèle aucune lésion ou arrachement osseux. Il s'agirait d'une simple entorse de niveau 1. L'insider Shams Charania parle lui d'une indisponibilité de deux semaines. La durée exacte devrait être connue après une IRM plus approfondie. Malgré son physique frêle qui pouvait poser question à son arrivée dans la Ligue, Trae Young n'a pas de réel passif de blessures, jouant même 81 matches lors de sa saison rookie. Son absence reste toutefois problématique pour le coach Lloyd Pierce qui n'a pas vraiment de solution de secours. Le seul playmaker derrière Young est le vétéran Evan Turner. L'ancien Blazer devrait être responsabilisé dans le 5 majeur, notamment lors du prochain road trip des Hawks, où ils affronteront San Antonio, Chicago, Sacramento, Portland et Denver.