Blake Griffin sort des rotations de Detroit en attendant son départ
L'ancien All Star a certainement déjà joué son dernier match avec les Pistons qui travaillent pour lui trouver une porte de sortie.
ESPN et son journaliste phare Adrian Wojnarowski ont annoncé ce lundi que Blake Griffin ne ferait plus partie des rotations des Pistons. En pleine reconstruction, la franchise de Motor City veut mettre l'accent sur le développement des jeunes, à l'image du rookie Saddiq Bey, fraîchement nommé joueur de la semaine à l'Est. De son côté, Griffin souhaite rejoindre un contender pour les playoffs et le titre. Dès lors, les deux camps travaillent activement pour trouver une solution commune, soit par un transfert, soit par un buyout. Une situation clarifiée par le general manager de Detroit, Troy Weaver :
Après une discussion approfondie avec les représentants de Blake, il a été décidé que nous commençons à travailler pour trouver une solution concernant son avenir avec l'équipe qui maximise les intérêts des deux parties. Nous respectons tous les efforts que Blake a déployés à Detroit ainsi que sa carrière globale et nous travaillerons pour obtenir un résultat positif pour toutes les personnes impliquées.
Blake Griffin a lui remercié le front office pour comprendre ses désirs d'ailleurs. Les Pistons ont montré la semaine dernière avec le trade de Derrick Rose à New York qu'ils étaient prêts à écouter les aspirations de leurs vétérans. Toutefois, trouver un point de chute à Griffin ne sera pas une chose aisée, étant donné qu'il touche 36,8 millions cette saison avec une player option à 38,9 millions en 2021-2022. A moins que Blake fasse un effort financier, difficile de mettre en place un buyout. Quant au transfert, les statistiques en déclin de l'ex All Star auront bien du mal à séduite les grosses franchises. Pour rappel, l'ailier fort tourne cette année à 12.3 points à 36,5% aux tirs, 5.2 rebonds et 3.9 assists en 31 minutes.