Blake Griffin porte les Pistons, Utah déroule tandis que Chicago sombre

Sept rencontres cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

On dirait que Blake Griffin s'est bien adapté à sa nouvelle équipe. L'ancien joueur des Clippers a été déterminant dans la victoire 111 à 91, de Detroit face à Portland en marquant 21 points, 9 rebonds et 6 passes décisives. Avec lui, l'équipe joue mieux et n'a toujours pas perdu depuis son arrivée. De quoi ravir Stan Van Gundy. Andre Drummond a fait ce qu'il savait faire de mieux, à savoir réaliser un gros double-double : 17 points et 17 rebonds pour le pivot dans oublier ses 5 passes décisives et ses 3 contres pour 33 d'évaluation. En sortie de banc, Langston Galloway et Anthony Tolliver ont assuré avec respectivement 13 et 15 points inscrits. Du côté de Portland, on enchaîne avec une troisième défaite de suite... Les coéquipiers de Damian Lillard (20 points, 5 rebonds, 5 passes) ont bu la tasse face à cette équipe de Detroit. Il n'y a que CJ McCollum (14 points) qui a tenté de sauver les apparences, à part ça rien. Portland reste septième à l'Ouest mais devra vite se reprendre lors du prochain match, à domicile, face à Charlotte.

 

Et de six pour le Jazz ! Face à la Nouvelle-Orléans, les hommes de Quinn Snyder se sont imposés assez facilement et dans les grandes largeurs : 133 à 109. Le Jazz a pu compter sur la belle performance de Rodney Hood, auteur de 30 points, 3 rebonds et 3 passes. Il n'est pas le seul à avoir brillé puisque Rudy Gobert réalise un double-double solide avec ses 19 points et 10 rebonds. Double-double aussi pour Ricky Rubio qui finit cette rencontre avec 20 points et 11 rebonds. Tout roule pour Utah qui se rapproche peu à peu de la huitième place à l'Ouest détenue par ....... les Pelicans ! Les joueurs de NOLA ont perdu pour la quatrième fois en cinq matchs et semblent vraiment dans le dur depuis la terrible blessure de DeMarcus Cousins. Anthony Davis termine avec 15 points, 3 contres, 11 rebonds et 3 passes mais à 6/16 aux tirs. Rajon Rondo plante lui 18 points avec un joli 4/6 à trois points tandis que Jrue Holiday s'arrache, pour rien, avec ses 28 points, 5 rebonds et 3 passes. 

 

Enfin on termine avec les malheurs de Chicago. Les hommes de Fred Hoiberg continue de glisser au classement à l'Est. Face à Sacramento, et dans un match où l'adresse n'a pas été au rendez-vous, les Bulls avaient pourtant pris le meilleur départ et ont même compté jusqu'à 21 points d'avance ! Mais comme souvent cette saison, ils n'ont pas réussi à tenir ce score jusqu'au dernier coup de sifflet du match. La faute à un Zach Randolph dominant dans la raquette aussi bien pour scorer que pour organiser le jeu de son équipe. Il termine avec 11 points, 9 rebonds et 4 passes. En fin de match, c'est Bogdan Bogdanovic qui va prendre le relai et le costume de sauveur dans le money-time. Grâce à quelques shoots énormes, l'arrière serbe va permettre à son équipe de s'imposer finalement 104 à 98. Côté Bulls, les absences combinés de Kris Dunn et de Lauri Markkanen se sont bien faites sentir. Prochain match pour Chicago ? La réception de Minnesota...

 

 

Portland 91 Detroit 111

Washington 111 Indiana 102

Orlando 111 Miami 109

Utah 133 New Orleans 109

Charlotte 104 Denver 121

Chicago 98 Sacramento 104

Dallas 101 L.A 104