Blake Griffin: "Plus de Lob City"
Depuis l'arrivée de Blake Griffin, DeAndre Jordan et Chris Paul, les Clippers sont nommés Lob City pour leurs capacités à lancer des alley-oop et faire le show à coup de gros dunks (pauvre Brandon Knight...). Malgré ce spectacle et de bonnes saisons règulières, les playoffs sont toujours décevants (éliminés au 1er tour par Memphis la saison dernière). Il faut du changement et l'arrivée de Doc Rivers doit avoir un impact.
Il semble que ce changement soit en cours puisque Blake Griffin, à une interview pour ESPN, a expliqué que Lob City appartenait au passé:
"Lob City ne va plus exister, Lob City est dépassée. Nous nous en écartons et nous allons trouver une nouvelle identité durant le camp d'entraînement et ce sera notre nouvelle ville. Plus de Lob City. Les gens pourront encore porter ces maillots . Je ne peux pas aller dans la maison des gens, leur prendre leurs tee-shirts et les déchirer. Mais nous aurons une nouvelle identité en tant qu'équipe et nous devons y travailler durant le camp."
Rassurez-vous, on a quand même du mal à imaginer que les trois compères n'essaieront pas de faire le spectacle. Cependant, il est vrai que les Clippers se cherchent encore une identité. A regarder les matchs de la saison dernière, à part Lob City, le contenu n'était pas toujours intéressant. L'arrivée de Rivers devrait permettre de calmer le grain de folie de Griffin & co sans pour autant le faire disparaître. Avec une identité d'équipes et quelques dunks, là, les Clippers peuvent espérer réaliser de belles choses.