Blake Griffin opéré du genou droit
Le joueur des Clippers va devoir subir une intervention chirurgicale du genou droit. Le retour sur les parquets pour Blake Griffin est annoncé courant du mois de janvier.
Après leur revers contre les Wizards, le staff des Clippers a annoncé que leur star, Blake Griffin, allait passer sur le billard pour une opération mineure du genou droit. Plutôt performant dans la défaite à Washington (26 points, 7 rebonds et 7 passes), Griffin ne devrait pas s'absenter plus d'un mois avec un retour prévu courant janvier. Les précisions concernant cette blessure au genou ne sont pas encore divulguées, mais la franchise californienne souhaite certainement ne prendre aucun risque avec son All Star, en misant sur un retour en forme optimal en playoffs.
Les Californiens sont bien ancrés dans le quatuor de tête de la Conférence Ouest (20 victoires et 8 défaites) et l'absence de Griffin ne devrait pas être trop pénalisante sur le court terme. Déjà économisé par Doc Rivers lors de plusieurs rencontres cette saison, la franchise de L.A. veut avant tout, ne pas répéter la tragédie des derniers playoffs. Opéré du genou gauche lors de sa saison rookie, Griffin a manqué 47 matchs l'an passé pour une blessure au quadriceps et une quinzaine en 2015 pour un staphylocoque au coude. Un enchaînement de pépins physiques peu rassurant quand on sait que le Clipper sera free agent cet été. En attendant, Rivers devrait s'appuyer davantage sur Marreese Speights, très efficace en 15 minutes de temps de jeu : 8.9 points et 5.1 rebonds.