Blake Griffin attend toujours un nouveau contrat
Agent libre à quelques semaines du début de la présaison, Blake Griffin attend encore un contrat NBA pour la saison 2023-24.
Depuis sa saison All Star à Detroit en 2019 où Blake Griffin tournait à 24.5 points, 7.5 rebonds et 5.4 assists, l'ancien First Pick est en chute libre. Diminué physiquement, il a été obligé de faire évoluer son jeu et même changer de rôle à Brooklyn puis à Boston en sortant du banc. Utilisé seulement la moitié des matchs l'an dernier par Joe Mazzulla, Griffin n'a eu qu'un impact ultra-limité dans le second unit avec 4.1 points et 3.8 rebonds en 14 minutes de temps de jeu. En revanche, côté vestiaire, son expérience et son leadership étaient loués par le management. Un apport insuffisant, toutefois, pour convaincre les Celtics de le prolonger. Le journaliste Adam Himmelsbach du Boston Globe annonce que Griffin ne fait plus partie des plans de la franchise.
Après la signature récente du sniper Svi Mykhailiuk, les Celtics disposent encore d'un spot disponible dans leur roster. Mais, toujours selon le journaliste, Boston devrait attendre la présaison pour étudier quels profils sont encore disponibles pour ajuster son effectif. A 34 passés, Blake Griffin intéresse-t-il encore du monde ? Rien n'est moins sûr. Fin août, l'insider Sam Amico évoquait les Warriors et les Sixers comme potentiels points de chute. Un retour aux Clippers n'était pas à exclure également. Plus les semaines passent et plus la probabilité de le voir signer chez un contender diminue. Griffin réfléchit actuellement à la suite de sa carrière, selon le Boston Globe. Et si le contrat attendu ne venait pas, sa retraite sportive ne serait pas surprenante.