Blacklisté par la NCAA et la NBA, Rick Pitino est forcé de prendre sa retraite

Encore tourmenté par le scandale de corruption d'Adidas, Rick Pitino a tiré un trait sur le coaching. L'ex entraîneur des Cardinals de Louisville prend ainsi une retraite forcée.

Apparemment plus en odeur de sainteté, Rick Pitino ne sera plus head coach. Interrogé sur ESPN pour la sortie de son livre : "Pitino : My Story", l'ancien entraîneur champion en 2013, affirme avoir été complétement blacklisté par les GM NBA. 

 

Je ne prévois plus de coacher. Je ne peux pas blâmer les GM qui m'ont refusé un entretien. Louisville m'a viré de manière tellement abrupte que cela a créé une impression que j'étais coupable.

 

Un licenciement survenu après que l'université de Louisville ait été épinglée par les hautes instances universitaires. Obligation d'abandonner leurs victoires (en saison régulière et postseason inclus) pour les saisons 2011-2012 et 2014-2015 ainsi que leur titre universitaire de 2013 et leur apparence au Final Four de 2012, telle fut la dure sentence. 

 

Pour rappel, Pitino a coaché pendant 16 saisons chez les Cardinals pour (officieusement) 5 Final Four, un titre de champion NCAA et 770 victoires (treizième coach le plus victorieux en NCAA).