Bientôt coupé par le Thunder, JaMychal Green va rebondir aux Warriors

L'ailier fort JaMychal Green négocie son buyout avec Oklahoma City et pourra rejoindre les champions en titre dans quelques jours.


Transféré par les Nuggets le 13 juin dernier du côté d'Oklahoma City, JaMychal Green ne portera pas le maillot du Thunder. Le vétéran de 32 ans ne fait pas partie du projet à long terme du general manager Sam Presti. Avec son expérience, l'ailier fort est à un stade de sa carrière où il apportera plus à une équipe contender qu'à une franchise en reconstruction. Green négocie actuellement un buyout avec le front office du Thunder, un accord qui devrait être rapidement trouvé, puisque son contrat de 8,2 millions est expirant. Une fois passé le délai légal des waivers, JaMychal va rejoindre l'armada des Warriors. Une très bonne nouvelle pour les champions en titre qui ont enregistré les départs de Juan Toscano-Anderson, Gary Payton II, Damion Lee et Otto Porter Jr cette intersaison.

 

Golden State ne compte pour l'instant que 11 joueurs dans son roster avec deux rookies du second tour qui ne sont pas encore signés. JaMychal Green a donc la place pour signer à San Francisco. Un contrat qui sera au minimum vétéran. Avec ses huit années d'ancienneté dans la Ligue, l'ancien Nugget peut prétendre à 2,6 millions, mais le deal devrait se situer autour de 1,8 million, les Warriors étant largement dans le rouge au niveau de leurs finances. Le fit paraît idéal pour Green qui va prendre la place d'Otto Porter Jr dans les rotations de Steve Kerr. Capable d'évoluer au poste de pivot dans une configuration small ball, il peut également s'écarter du cercle pour sanctionner longue distance avec ses 36,6% de réussite en carrière.