Ben Simmons jouera meneur dès son retour de blessure

Brett Brown, le coach des Sixers, a décidé que Ben Simmons jouera meneur lorsqu'il sera rétabli de sa blessure.

Ben Simmons, qui s'est fracturé le pied droit lors du training camp, devrait faire ses grands débuts en NBA en janvier. 

Tout le monde est impatient de voir jouer le phénomène Australien, surtout lorsque Brett Brown déclare au Philadelpia Inquirer's qu'il compte utiliser l'ailier fort de 2m08 au poste 1 :

 

Quand il sera prêt à rejouer, mon intention est de lui donner le ballon et de le laisser jouer meneur. C'est le plan mais i lui faudra un temps d'adaptation.

 

Vu l'effectif des Sixers, cela a du sens de laisser Simmons jouer meneur. Si Jerryd Bayless, qui a manqué la majeure partie de la saison en raison d'une blessure au poignet, est apte à jouer lorsque Ben Simmons reviendra, alors Bayless jouera au large et défendra sur le meneur adverse afin de laisser Simmons organiser le jeu. C'est ce que fait Patrcik Beverley avec les Rockets par exemple. De plus Bayless commence à être habitué à ce rôle puisqu'il était dans la même situation la saison dernière avec Giannis Antetokounmpo qui avait lui aussi été décalé poste 1. 

Les Sixers ont plus de shooteurs que les saisons passées, et cela va permettre à Simmons d'avoir plus d'espace pour créer le jeu.

 

La grande interrogation de cette stratégie est le shoot de Ben Simmons. Sa plus grande force est certainement son jeu de passe, mais son plus grand défaut est incontestablement son tir. A moins qu'il l'ait transformé durant sa durée d'indisponibilité on se demande s'il arrivera tout de même à être efficace balle en main.